1 pièce(s) jointe(s)
Je bloque au niveau de l'implémentation de la formule INDEX-EQUIV
Je voudrais, tel que commencé dans le fichier ci-joint, copier que les informations saisi dans la feuille 'Saisie' dans la feuille 'Report' suivant les conditions de Date de debut et de fin.
Je bloque car la formule ne fonctionne pas bien. En effet certaines informations ne sont pas exactement celles correspondantes à la recherche
Merci de m'aider SVP
[XL-2013] Je bloque au niveau de l'implémentation de la formule INDEX-EQUIV
Bonjour
je sortais deja de ce tutoriel mais je crois qu'il faut que je mette des conditions SI à m formule mais je bloque niveau implémentation
Bonjour et merci pour la Prompt reponse
mais si tu regarde bien le fichier tu verras que les formations inscrites avec un Astérix (*) sur la feuille "Saisie" n'ont pas les bonnes informations reportées. ce qui fauche le fichier
je ne decèle toujours pas l'erreur pourtant le fichier que tu m'envoies viens affiner mes erreurs.
Merci énormément le problème c'était les astérix (*) ajoutés pour marquer les doublons qui posaient problème. En effet, suite à tes conseils, j'ai opté pour un changement par un caractère numérique.
le fichier est prêt.
J'ai tout de même une dernière préoccupation je voudrais aussi que la recherche à travers la formule INDEX prenne en compte l'année en cours ou proposé dans la cellule année
voici ce que je propose mais il ne marche pas : =INDEX(ColA;MIN(SI((MOIS(Debut)=MOIS(1&$F$2))+(MOIS(Fin)=MOIS(1&$F$2))+(ANNEE(Debut)=ANNEE(1&$A$1))+(ANNEE(Fin)=ANNEE(1&$A$1));SI(NB.SI(A$4:A6;Noms)=0;LIGNE(Noms)))))&""
merci