Bonjour
Je me lance dans l'apprentissage de VBA par la pratique.
J'essaie de derouler l'exercice :
https://excel.developpez.com/telecha...-fichier-texte
mais au lancement du programme il affiche l'erreur :
Pièce jointe 488501
Merci de l'aide SVP
Version imprimable
Bonjour
Je me lance dans l'apprentissage de VBA par la pratique.
J'essaie de derouler l'exercice :
https://excel.developpez.com/telecha...-fichier-texte
mais au lancement du programme il affiche l'erreur :
Pièce jointe 488501
Merci de l'aide SVP
bonsoir
il y a diverses méthodes pour compiler les fichiers texte
notamment celle ci
ce la dit j'ai fait pareil que ton exemple (un do/loop sur dir)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub test() dossier = "C:\Users\polux\DeskTop\blabla" 'dossier ou se trouve les fichiers compil = dossier & "\compil.txt" 'chemin du fichier compil.txt If Dir(compil) <> "" Then Kill compil ' supprime le compil fichier = Dir(dossier & "\*.txt") 'initalisation de dir sur les fichier".txt" du dossier Dim x#, Y# x = FreeFile Open compil For Append As #x 'ouverture en memoire Do While fichier <> "" Y = FreeFile Open dossier & "\" & fichier For Input As #Y While Not EOF(Y) Line Input #Y, DataLine 'lecture de la ligne du fichier en cours dans boucle dir Print #x, DataLine 'écriture de la ligne dans compil Wend Close #Y fichier = Dir Loop Close #x End Sub
donc sache quand même qu'il ne sont pas forcement dans l'ordre dans le dir
ps: ca fait drôle de voir XP;)
Merci du retour .
Ta proposition est intéressante mais dans l'exemple que je travaillais , il y avait 2 fonctions : compiler ( Compilation.txt) puis trier (CompilationTrieetxt ).
Pour enrevenir à ma question, j'aurais bien voulu savoir à quoi correspond ce message d'erreur ? Est ce que ca tourne bien sur ton PC ? Merci bien .
re
en effet j'ai testé et j'ai une erreur dans la sub "TriFichierTXT_ADO" me disant qu'il manque un paramètre dans le string du rc
sinon la première(compilation) fonctionneCode:Rc.Open Source:="SELECT * FROM " & Fichier & " ORDER BY Champ1", ActiveConnection:=cn
Bonjour,
C'est en effet la ligne :
Code:
1
2 Rc.Open Source:="SELECT * FROM " & Fichier & _ " ORDER BY Champ2", ActiveConnection:=cn
Merci
PS: le but c'est de signaler que les codes sources mis à disposition dans la rubrique CODE EXCEL sont buggés; j'ai signalé au créateur par MP dans un 1er temps mais pas de feedback