problème de compatibilité avec Firefox
bonjour,
voici mon problème
j'ai écrit un script en AJAX (javascript) qui fonctionne très bien sur Internet Explorer
il s'agit d'un champ lié à une base de donnée ; lorsque l'on clique sur le texte du champ, un "input" apparaît alors pour que l'utilisateur modifie le champ en question (ceci est effectué par la fonction ci-dessous)
Code:
1 2 3 4 5 6
| function set_edit(field)
{
writediv('<input type="text" size="5" class="menutxtfield" name="champ"/> <input type="button" class="menubouton" name="valider" value="Ok" onclick="updateChamp(champ.value)" />');
document.getElementById('champ').focus();
} |
lorsque l'utilisateur modifie le champ et clique sur ok, je déclenche la fonction updateChamp
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
|
function updateChamp(champ,field)
{
if(champ != '') {
texte=file('http://www.multimedia-net.com/ajax/update_get_info.php?champ='+escape(champ));
writediv('<div id="pseudobox" style="cursor:pointer;" onClick="set_edit('+champ+')"><span class="violet12px">'+champ+'</span></div>','annee');
}
} |
voici le code de la fonction writediv
Code:
1 2 3 4 5
|
function writediv(texte,field)
{
document.getElementById('pseudobox').innerHTML = texte; } |
et voici la fonction que j'utilise pour XMLhttrequest
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
|
function file(fichier)
{
if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX
xhr_object = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject) // IE
xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
else
return(false);
xhr_object.open("GET", fichier, false);
xhr_object.send(null);
if(xhr_object.readyState == 4) return(xhr_object.responseText);
else return(false);
} |
le problème c'est que sous Firefox, dès que je modifie le champ et que j'appuie sur le bouton ok, il n'effectue pas la mise à jour (réalisée grâce à la fonction 'file' que je détaille pas ici) et n'affiche pas ensuite la nouvelle valeur avec mon "writediv"
pourriez-vous m'aider à rendre mon code compatible aussi avec Firefox ?
merci beaucoup
PS / n'hésitez pas si besoin d'infos pour la compréhension