C'est bien de le dire, mais...
ÉDITE ton précédent message, et COPIE le code corrigé !
De plus : "Voici ma page...", "et l'autre page..." :roll:
INDIQUE les NOMS des fichiers !
Ce sera plus clair !
Version imprimable
Bon...
Voilà le principe :
1- Le bouton/lien :
OK.Code:<a href="Modification.php?ID=.....">...</a>
2- Fichier Modification.php :
3- Fichier BaseDeDonnees_modif.php :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php // Récupération ID en $_GET $ID = ( isset($_GET['ID']) && is_numeric($_GET['ID']) )? $_GET['ID'] : 0; // erreur ? if( empty($ID) ) { header('Location: index.php'); // on redirige } // Sinon, on continue // AFFICHAGE du FORMULAIRE ?> <form action="BaseDeDonnees_modif.php" method="post"> <input type="hidden" name="ID" value="<?php echo $ID; ?>" /> ...
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php // Récupération ID en $_POST $ID = ( isset($_POST['ID']) && is_numeric($_POST['ID']) )? $_POST['ID'] : 0; // erreur ? if( empty($ID) ) { header('Location: index.php'); // on redirige } // Sinon, on continue // TRAITEMENT du FORMULAIRE // on récupère les autres données // .... // on UPDATE la table $sql = "UPDATE menus SET ... = ..., ... = ..., ... = ... WHERE ID = :ID"; // ...
wow okey merci !!
J'applique tout ça et je reviens après vers toi !!
EDIT : Petit question au niveau du UPDATE menus
SET .......
donc je dois mettre$variable sans la valeur modifié= $variable modifié , ça je l'ai compris
mais ducoup est ce que je dois l'initialisé la variable sans la valeur modifié ? je me doute que oui mais je sais juste pas trop comment faire :/ j'avoue que la dessus je flanche :/
Rien compris... :koi:
Corrige, et montre ton code (en utilisant mysqli !!)
N.B. Pour sécuriser les variables transmises à la requête, il faut utiliser :
- mysqli_real_escape_string()
- ou MIEUX : une requête préparée -> mysqli_prepare() (voir les exemples)
BaseDeDonnees_modif.php
Donc je pense c'est ce que je dois faire, mais la question c'est comment initialiser la valeur de la variable $entree1sansmodificationCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $base = mysqli_connect ('XXX', 'XXX', 'XXX' ); mysqli_select_db (XXX, $base) ; $sql = "UPDATE menus SET $entree1sansmodification=$entree1avecmodification $entree2sansmodification=$entree2avecmodification";
Non, mais là, il faut quand même que tu ALLUMES ton cerveau...
- SQL UPDATE
Ton code précédent n'était pas complètement faux !Citation:
Syntaxe
La syntaxe basique d’une requête utilisant UPDATE est la suivante :
Code:
1
2
3 UPDATE table SET nom_colonne_1 = 'nouvelle valeur' WHERE condition
Il faut juste le corriger !Code:
1
2
3 //Lancement de la requête $sql = 'UPDATE menus SET "'Date=$date_modif.'","'.$numsemaine.'","'.Entree1=$entree1_modif.'","'.Entree2=$entree2_modif.'","'.Plat1=$plat1_modif.'","'.Plat2=$plat2_modif.'","'.Accompagnement1=$accompagnement1_modif.'","'.Accompagnement2=$accompagnement2_modif.'","'.Dessert1=$dessert1_modif.'","'.$dessert2=$dessert2_modif.'")';
Daccord, je viens reellement de comprendre le fonctionnement de la requête
Après tu n'es pas obligé d'etre insultant non plus je débute, c'est la première fois que j'utilise reellement php/sql donc c'est pas forcement simple..