bonjour
je propose de coher 1 checkbox parmis 2, dans un formulaire.
j'aimerais lors de la soumission du formulaire, vérifier si au moins 1 checkbox est coché ...
aurriez vous un ptit code simple et rapide pour faire çà ?
merci beaucoup
Version imprimable
bonjour
je propose de coher 1 checkbox parmis 2, dans un formulaire.
j'aimerais lors de la soumission du formulaire, vérifier si au moins 1 checkbox est coché ...
aurriez vous un ptit code simple et rapide pour faire çà ?
merci beaucoup
j'ai vu ce script mais je n'arrive pas a l'adapter, puisqu'il s'agit de vérifier 2 checkbox et non pas un seul id ...
http://javascript.developpez.com/faq...s#ControleForm
j'ai essayer avec un array, mais le gros problème, c'est qu'il me faudrait une condition &&, il faut que qu'aucun checbox en soit coché pour afficher l'alerte ..
bonjour,
Pourquoi faire un && est un problème ? Par contre un tableau :aie:Citation:
j'ai essayer avec un array, mais le gros problème, c'est qu'il me faudrait une condition &&, il faut que qu'aucun checbox en soit coché pour afficher l'alerte ..
ajoute un id à tes checkbox et vérifie s'ils sont cochés ou non :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <html> <head> <title></title> <script type="text/javascript"> <!-- function testCheckBox() { var chk1 = document.getElementById("idchk1"); var chk2 = document.getElementById("idchk2"); var chk3 = document.getElementById("idchk3"); if (!chk1.checked && !chk2.checked && !chk3.checked) alert("Pourquoi ne voulez-vous pas cochez au moins une case ??\n\n Hein ? Pourquoi ?"); } //--> </script> </head> <body> option 1<input type="checkbox" id="idchk1"><br> option 2<input type="checkbox" id="idchk2"><br> option 3<input type="checkbox" id="idchk3"><br> <br> <input type="button" value="Bouton" id="BNom" onclick="testCheckBox()"> </body> </html>
Lol, pourquoi ne pas le faire à la chaine ???
Code:
1
2
3
4
5
6
7 var ok=false; var Opt = document.getElementById("ChooseZone1").getElementsByTagName("input") for (var i=0; i<Opt.length; i++) { if (typeof (Opt[i].checked) == "boolean") { ok=ok||Opt.checked; } }
Code:
1
2
3
4
5 <div id="ChooseZone1"> <input type="checkbox" />Choix 1<br /> <input type="checkbox" />Choix 2<br /> <input type="checkbox" />Choix 3<br /> </div>
Firefox ne connait pas getElementsByTagName.
Et puis franchement FremyCompany, tu ne casses pas un peu trop la tête :aie: ?
je me suis mélangé les pinceaux :oops: J'ai confondu avec IE et getElementsByName().Citation:
Firefox ne connait pas getElementsByTagName.
IE prend en charge getElementsByName (dans document uniquement)Citation:
Envoyé par Auteur