-
Créer un formulaire VBA
Bonjour à tous,
Je travaille habituellement sous windows mais la je dois créer une base client toute simple sous Mac. La version est office 2019, mais je ne parviens pas à créer le formulaire. Ça fait un bon moment que je cherche et ça va finir par me rendre fou donc si quelqu'un sait comment ça fonctionne sous mac je lui en serai reconnaissant.
Merci.
traversa
-
bonjour, je suis sur Mac aussi que désirez vous savoir?
Cordialement 8-)
-
Quand je suis sur Windows je peux dans visual basic créé un userform. Cette fameuse zone vierge dans laquelle je pourrai intégrer mes différentes cases et boutons. Mais la je ne trouve pas comment créer cette zone. J'ai lu que certains disaient que c'était impossible mais ça me parait bizarre.
J'ai aussi vu sur youtube que certain avait dans visual basic en cliquant sur nouveau "userform" mais moi je n'ai que "module" et "module de classe". Il y a peut être des options à activer j'ai regardé mais pas trouvé...
J'espère que je suis clair ;-)
-
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour, je travaille sur Excel mac 2011 voici sur onglet développeur Insertion:
Pièce jointe 485853
Si vous n'avez pas cela, êtes vous sur d'avoir installer tous les choix lors de l'installation du programme. Maintenant je me rappelle que la version Mac 2007 ne prenait pas en compte VisualBasic. Au vu du tollé déclenché par les utilisateurs, ils sont revenus sur VBA avec la version 2011. :weird:
je vous joint ci-dessous un dossier de test avec un formulaire créé juste pour voir et essayez donc
Cordialement 8-)
Pièce jointe 485867
-
1 pièce(s) jointe(s)
Bon merci de ton aide je suis rassuré. Je pense qu'il doit effectivement y avoir un problème au niveau de l'installation je ne vois pas les mêmes possibilités que toi si joins une capture d'écran. Je n'arrive d'ailleurs pas a afficher ton user form même si j'arrive à voir le code que tu y a associé. c'est très bizarre. Je vais essayer de réinstaller et je vous tiens au courant... Si en attendant quelqu'un a une idée sans réinstallation je suis preneur sinon je m'occupe de ça ce soir.
-
1 pièce(s) jointe(s)
Re.... lequel des deux avez vous installé de fichier test, parce que j'avais mis un premier et j'avais oublié le bouton de départ du test. j'ai donc rajouté un autre dossier avec un bouton de départ, je vous remet le bon dossier ci-dessous
Pièce jointe 485899
On pourra voir la différence, il y a un test à faire pour voir déja si cela marche
Cordialement 8-)
-
le bouton fonctionne et il m'affiche le user form. quand je renseigne ça me remplit bien la cellule. mais quand je vais dans via je n'arrive toujours pas à ouvrir la partie "graphique" du user form pour pouvoir insérer de nouveau champ ou déplacer le bouton par exemple.
-
Bizarre, vous avez dit bizarre.......
avez vous regardé dans les préférences Excel, pour voir si rien n'a de sujet avec le VBA?
mais voici un lien pour un formulaire sans UserForm:)
https://www.youtube.com/watch?v=NGArq41y_tk
Cordialement 8-)
-
Bonsoir,
Concernant Excel 2016 ou office 365 Mac on ne peux pas créer de Useform pour l'instant, et non ce n'est pas une problème d'installation :?
Les seuls moyens de faire un Useform et soit de le faire sur Excel 2011 (Mac) afin de le récupérer dans la dernière versions (2016 ou office 365 Mac),
soit de le faire via un Excel PC en faisant bien attention de ne pas choisir tout ce qui est ActiveX dans la construction du Useform Afin de l'avoir sur Mac
Concernant la programmation vba entre Mac et PC il y a certaines différences, donc il faudra faire les test pour que le Useform marche sur les 2 plateformes (PC et Mac)
voilà
-
Bonjour Ryu, merci de votre réponse à @Traersa. n'ayant que excel2011 je n'étais pas sur de l'impossibilité de le faire sur Excel dernier cri. Ca semble incroyable que l'on recommence le même genre d'erreurs que Excel 2007 ou il n'y avait plus de VBA . :weird:
En ce qui concerne Mac ou PC, il est vrai qu'il y a souvent pas mal de choses à modifier. et éviter certaines possibilités offertes aux PC et pas au mac comme le non modal etc.
@Traersa si vous n'avez pas d'autres possibilités, je veut bien essayer de vous le préparer. faites donc ce que vous souhaitez en PC, transmettez moi le dossier du UserForm PC et je le transformerai en version Mac:oops:
Cordialement 8-)