Aide à la création d'un chatbot
Bonjour à tous / toutes,
Voilà, j'aimerais créer un Chatbot qui puisse répondre à des salutations ou des questions simples. Je vends pas mal d'habits sur l'application Vinted, et j'aimerais pouvoir automatiser les conversations avec les autres utilisateurs (en restant simple :zoubi:).
Seulement, je ne sais pas par où commencer, j'ai fait pas mal de recherche, mais rien de concret.
J'ai tout de même trouvé deux trois pistes :
- D'habitude pour créer ce genre de Chatbot il faut disposer d'une API de l'application, mais je n'en ai pas trouvé
- Le site Botconnector peut être une alternative lorsque l'on ne dispose pas de l'API, mais il est complexe d'utilisation ( https://cai.tools.sap/bot-connector )
- J'ai vu que le python et le PHP étaient deux langages à préférer lors de la création d'un Chatbot (je n'ai jamais fait de PHP, et suis plus à l'aise avec le Python)
En théorie le Chatbot devrait se découper en 4 parties :
1. Réception d'un message
2. Analyse du message
3. Recherche d'une réponse adaptée
4. Envoi de la réponse
Je bute sur les parties 1 et 4, je ne sais pas comment récupérer les différentes conversations de Vinted, ni comment renvoyer un message automatiquement.
J'aurais donc bien besoin d'aide ... :roll:
C'est la première fois que je poste sur ce forum, je n'ai pas trouvé d'autre endroit où poser ma question, j'espère être au bon endroit, soyez indulgents :oops:
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider !
google chatbot et dialogflow
google chatbot et dialogflow