Pb avec les checkbox: tout sélectionner,récupération valeurs
Bonjour à tous,
j'ai un formulaire contenant des checkbox et un javascript permettant de tout sélectionner ou tout dé-sélectionner. Seulement, je n'arrive pas à récupérer les valeur de ces checkbox.
Voici le code du formulaire:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| print "<table width='700px' cellpadding='2px' cellspacing='0px' border='1px' border-style='solid' border-color='#37959D'><tr><th>Nom Membre</th><th>Email</th><th>Date d'inscription</th><th>Actions</th><th>Sélection <input type=button value=\" Tous \" onClick=\"this.value=check(this.form.choix)\"></th></tr>";
while($data = mysql_fetch_array($req)) {
$nom_membre = $data['nom_membre'];
$nom_membre = stripslashes($nom_membre);
print "<tr>";
print "<td><p><b>".$nom_membre."</b></p></td><td><p>".$data['email']."</p></td><td><p align=\"center\">".$data['date_inscription']."</p></td><td><p align=\"center\"><a href=\"admin_newsletters.php?act=mod&idm=".$data['id_membre']."\">Modifier</a> - <a href=\"admin_newsletters.php?act=sup&idm=".$data['id_membre']."\">Supprimer</a></p></td>";
print "<td><center><input type=\"checkbox\" name=\"choix[]\" value=\"".$data['id_membre']."\"></center></td>";
print "</tr>";
}
print "</table>"; |
Quand je fais ça, j'arrive bien à récupérer les valeurs des checkbox dans mon autre page, par contre le tout séléctionner ne marche pas. Pour qu'il marche, il faut que je retire le [] qui est après "choix" dans la ligne:
Code:
print "<td><center><input type=\"checkbox\" name=\"choix[]\" value=\"".$data['id_membre']."\"></center></td>";
Dans ce cas là, le tout séléctionner marche, mais je ne récupère qu'une seule des valeurs checkbox (si plusieurs ont été coché).
Finalement je voudrais récupérer toutes les valeurs sélectionnées dans les checkox et que la fonction tout sélectionner marche (fonction JavaScript check(field), ci-dessous):
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
| <script langage="Javascript">
var buttoncheck = "false";
function check(field) {
if (buttoncheck == "false") {
for (i = 0; i < field.length; i++) {
field[i].checked = true;}
buttoncheck = "true";
return "Aucun"; }
else {
for (i = 0; i < field.length; i++) {
field[i].checked = false; }
buttoncheck = "false";
return " Tous "; }
}
</script> |
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement