Bonjour,
comment on peut verifier si un caractère est une expression reguliere ou pas.
exemple, tester si la variable
est une expression reguliereCode:String token = "|";
Version imprimable
Bonjour,
comment on peut verifier si un caractère est une expression reguliere ou pas.
exemple, tester si la variable
est une expression reguliereCode:String token = "|";
avec une expression régulière ? :mouarf:
en fait je ne sais pas. Une expression régulière est composée de caractères normaux. C'est juste qu'il sont passés en param à une méthode particulière.
selon moi (néophyte en regex) meme la chaine "abcd" ou "vivement le week-end" peut être considérée comme une expression régulière ...
que cherches tu exactement à faire ?
en fait, j ai une chaine de caracteres qui peut contenir une expression reguliere, qui me sert de separateur, et je doit donc tester si cette chaine de caractere contient une expression reguliere, pour pouvoir ensuite traiter la chaine correctement. Normalement, les expressions regulieres sont:
Code:!"#$%&'()*+,-./:;<=>?@[\]^_`{|}~
La méthode compile() de classe Pattern renvoie une PatternSyntaxException si l'expression régulière n'est pas valide. De plus, le message de la PatternSyntaxException indique même où se trouve l'erreur ^^.
Code:
1
2
3
4
5
6 try { Pattern pattern = Pattern.compile(regex); } catch(PatternSyntaxException pse) { System.out.println("Invalid regular expression : "); System.out.println(pse.getMessage()); }
Moi aussi j'ai des problèmes avec les Pattern dans les délimiteurs.
Je veux qu'un Scanner s'arrête à l'espace suivant. Je fais donc:
Mais cela ne marche pas.Code:Scanner.useDelimiter(" ");
J'ai donc cherché le pattern correspondant à l'espace qui est \s et je 'lai passé en paramètre mais il n'accepte que \b \r etc... mais pas \s :aie:
Pouvez-vous m'aider?? :?
Salut BoudBoulMan,
Pour ton problème avec \s tu veux dire que java le refuse lors de l'execution? Si c'est le cas c'est peut être parce que tu as écrit "\s" au lieu de "\\s". Il est important de doubler l'anti-slash.
ha oui, effectivement :D
Merci beaucoup :mrgreen: