-
Comprendre le JavaScript
Bonjour,
je sais certaines choses à propos de JavaScript mais pas tout loin de là, je cherche à comprendre un peu plus cet univers.
Quelles possibilités s'offrent à un développeur maîtrisant ce langage et qui veut tout simplement programmer en JavaScript?
Il peut écrire une bibliothèque comme jQuery, cela va être compliqué je suppose car c'est sans doute un très gros travail et très compliqué aussi, il peut écrire des plugins comme des sliders d'images par exemple, comme ceux disponibles sur le web, il peut écrire des jeux JavaScript avec des bibliothèques graphiques, il peut enseigner le JavaScript aussi.
Merci
-
C'est bien, tu réponds à ta propre question c'est pratique :mouarf:
-
Bonjour,
C'est pour un exposé ? :)
A la base, JavaScript est un langage qui s'execute dans le navigateur web pour créer toutes sortes de sites web simples ou complexes: blogs, ecommerce, réseau social, jeu video, musique, videos, et j'en passe...
Depuis plusieurs années, l'écosystème JavaScript a un petit peu évolué et permet de développer en dehors du navigateur (en plus de se renforcer côté navigateur), exemples génériques parmi d'autres :
- applications en ligne de commande
- serveurs web et apis REST
- chats, streaming et autres applications en temps réel
- applications mobiles
- applications desktop
- web scraping
- graphismes, visualisation de données
- iot, robotique
- etc...
-
ok merci c'est exhaustif, j'apprécie, j'ai appris des choses.