Installation du package shiny
Bonjour à tous,
Je suis un débutant dans les applications shiny et je bloque à la première étape qui est l'installation du package "shiny".
Tout d'abord j'éxécute les deux lignes de code suivantes tout est normal :
Code:
1 2
| install.packages("shiny")
library(shiny) |
Puis j'éxécute cette fonction :
Et à partir de là il R veut mettre à jour les package vu que c'est écrit recommandé je clique sur "yes" donc il restart la session R et re installe le package. Je réactive la library(shiny) et je re éxécute ma commande run app et il me sort cette erreur :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| > runApp("App-1")
Error in install.packages : Updating loaded packages
Error in runApp("App-1") :
Can't call `runApp()` from within `runApp()`. If your application code contains `runApp()`, please remove it.
> install.packages("shiny")
Installing package into \\nas1-avi/psh$/psh/ecoutier/Documents/R/win-library/3.5
(as lib is unspecified)
Warning in install.packages :
package shiny is in use and will not be installed |
A noter qu'à l'éxécution de runapp il me demande encore une update et cela ne fait aucun effet si je lui dis "yes", du coup je fais "no" à l'update et il me sort le message d'erreur ci-dessus.
De plus mon working directory correspond à mes documents et je l'ai bien set à cet endroit, où j'ai créer un dossier "App-1" puis un script R nommé app.R.
Savez vous comment résoudre cette erreur si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas.
Merci, cordialement,
NS
Problème installation du package shiny
Bonjour,
Essayez de réinstaller le package avec ses dépendances :
Code:
install.packages("shiny",dep=TRUE)
Citation:
Envoyé par
nemesistat
Code:
1 2
| Warning in install.packages :
package shiny is in use and will not be installed |
Il faut décharger le package pour pouvoir le mettre à jour :
Code:
detach("package:shiny")
Cordialement
Bonjour,
Citation:
Envoyé par
nemesistat
Code:
1 2
| Error in runApp("App-1") :
Can't call `runApp()` from within `runApp()`. If your application code contains `runApp()`, please remove it. |
Vérifiez que vous n'utilisez pas la fonction runApp() dans le script app.R.
Cordialement,
Bonjour,
Je ne connais pas ce package mais je comprends que l'instruction runApp("App-1") permet d'exécuter le script App-1/app.R.
Par exemple j'ai un script App-1/app.R avec l'instruction shell('echo "Hello"').
Code:
1 2 3
| > runApp("App-1")
"Hello"
Error in func(fname, ...) : app.R did not return a shiny.appobj object. |
Il y a un message d'erreur parce que ce n'est pas ce qui est attendu comme type de code mais le script s'exécute.
Cordialement,