Bonjour, à tous et a toute.
En m'appuyant sur ce site je voudrais réussir à comprendre comment utiliser la méthode bind pour valider ou non ma saisie.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai ce message d'erreur
alors que je n'ai pas donner d'argument à première vue.Citation:
TypeError: Verification() takes no arguments (1 given)
Mais si Python le dis c'est que cela doit être le cas, mais ou ?
Merci beaucoup pour ce coup de main.
Cordialement
Un novice qui se fait bouffer par un python :aie:
http://fsincere.free.fr/isn/python/c...on_tkinter.php
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 # script mot_de_passe.py #(C) Fabrice Sincère from tkinter import * from tkinter.messagebox import * # boîte de dialogue def Verification(): if Motdepasse.get() == 'python27': # le mot de passe est bon : on affiche une boîte de dialogue puis on ferme la fenêtre showinfo('Résultat','Mot de passe correct.\nAu revoir !') Mafenetre.destroy() else: # le mot de passe est incorrect : on affiche une boîte de dialogue showwarning('Résultat','Mot de passe incorrect.\nVeuillez recommencer !') Motdepasse.set('') Champ.focus_set() # Création de la fenêtre principale (main window) Mafenetre = Tk() Mafenetre.title('Identification requise') # Création d'un widget Label (texte 'Mot de passe') Label1 = Label(Mafenetre, text = 'Mot de passe ') Label1.pack(side = LEFT, padx = 5, pady = 5) # Création d'un widget Entry (champ de saisie) Motdepasse= StringVar() Champ = Entry(Mafenetre, textvariable= Motdepasse, show='*', bg ='bisque', fg='maroon') Champ.focus_set() Champ.pack(side = LEFT, padx = 5, pady = 5) # Création d'un widget Button (bouton Valider) Bouton = Button(Mafenetre, text ='Valider', command = Verification) Bouton.pack(side = LEFT, padx = 5, pady = 5) Bouton.bind("<Return>",Verification) Mafenetre.mainloop()