Bonjour a tous !
Voilà je veux créer une base de secours et en faite je me perd un peu dans la procédure. J'utilise le topic suivant : http://www.developpez.net/forums/arc...p/t-11538.html, qui à l'air complet
Version imprimable
Bonjour a tous !
Voilà je veux créer une base de secours et en faite je me perd un peu dans la procédure. J'utilise le topic suivant : http://www.developpez.net/forums/arc...p/t-11538.html, qui à l'air complet
ce serait plus simple de connaitre ton problème :?
Bonjour a tous !
Voilà je veux créer une base de secours et en faite je me perd un peu dans la procédure. J'utilise le topic suivant : http://www.developpez.net/forums/arc...p/t-11538.html, qui à l'air complet.
En faite là je ne suis que dans une phase de test. C'est pourquoi je fais la base de secours sur le même poste. Même si ce n'est pas recommandé.
Donc si j'en crois ce topic et d'autres liens sur le net, il faut que la base source et la base cible aient le même nom. Jusque là ça ne me pose pas de problème.
Une fois le fichier de contrôle de la standby créé, j'arrête l'instance oracle et je copie mes fichiers de données dans les répèrtoires d'accueuil. Puis je modifie le tnsnames.ora et le listener.ora.
TNSNAMES.ORA
LISTENER.ORACode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 ICEFLD = (DESCRIPTION = (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = pc150)(PORT = 1521)) ) (CONNECT_DATA = (SERVER = DEDICATED) (SERVICE_NAME = ICEFLD) ) ) Cette partie existait déjà ICEFLD.WORLD = (DESCRIPTION = (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = pc150)(PORT = 1521)) ) (CONNECT_DATA = (SERVER = DEDICATED) (SERVICE_NAME = CLONE) ) ) Partie rajouté
C'est en faite dans ces étapes que je suis perdu. Je trouve ça assez incohérent. J'ai bien l'impression que c'est juste une histoire de modification de fichier init mais j'arrive pas piger convenablement.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 (SID_DESC = (GLOBAL_DBNAME = ICEFLD) (ORACLE_HOME = D:\Programs\oracle\ora92) (SID_NAME = ICEFLD) ) Cette partie existait déjà (SID_DESC = (GLOBAL_DBNAME = ICEFLD) (ORACLE_HOME = D:\Programs\oracle\ora92) (SID_NAME = CLONE) ) Partie rajouté
Si vous pourriez m'aider se serait super ...
Nom mais j'ai appuyer trops vite sur entrée, j'avais pas fini mon message. JE viens de voir qu'il c'est créer deux fois. OUPS
honnetement, tu t'emm... quiquinerais moins si tu avais 2 machines distinctes, ça te permetrais d'avoir les memes arborescences partout, ça t'éviterais d'avoir à jouer avec les db_file_name_convert et autres lock_name_space, et surtout ça t'éviterais de faire malencontreusement des mélanges entre les différents fichiers des 2 bases.
Est-ce que tu es sur qu'il faille que les 2 bases ait le meme nom, ça m'ettonnerais fort, sinon à quoi servirait justement le paramètre "lock_name_space" ?
De plus dans ton tnsnames.ora, tu as 2 fois la même entrée, ça risque pas de fonctionner... :?
Ouais je sais que je m'emmerde un peu mais bon, je vais faire ça sur deux machines différentes je pense que ça sera le plus raisonnable.
Justement dans le tnsnames je sais qu'il y a 2 fois la même entrée mais je savais pas trops comment faire et vu qu'on me disait de faire une modification dans le tnsnames.
Bon je vais recommencer tout ça proprement
En fait en revoyant ton tnsnames.ora, il apparait que les bases ont 2 noms différents puisque ta 2ieme s'appelle "CLONE", je vois pas ce qui t'empeche d'avoir 2 entrées de nom différent dans le tnsnames.
Faire une standby est un boulot interressant je trouve parceque ça te fait bien comprendre le moteur oracle. C'est pas trés compliqué mais il faut bien respecter chaque étape, on a vite fait de se mélanger les pinceaux. C'est pourquoi il vaut mieux commencer par en faire sur 2 machines bien distinctes. Une fois que tu maitrises le processus, tu peux te permettre de mettre les 2 sur la même machine, enfin à mon avis...