-
tracking local fichiers
Bonjour à tous,
J'utilise GIT depuis quelques temps. Habituellement je trouve a peu près toujours une solution sur le web mais la je sèche.
En fait mon souci est le suivant :
J'ai du mal configurer GIT lors de l'installation et je m'aperçois qu'il track des dossiers dans mon c:/user notamment que je ne souhaite pas qu'il track car ils n'ont rien a voir avec le code que je développe. Juste pour vous citer un exemple il track un dossier .vscode (qui contient des infos sur les extensions de mon IDE) donc si jamais je rajoute ou supprime une extension je me retrouve avec x dizaines, voir centaines de fichiers qui sont untrack dans mon IDE.
Et il me fait la même chose avec d'autres dossiers, c'est un peu gênant dirons-nous car il détecte plusieurs milliers de fichiers qu'il me demande de commiter 8O
Du coup, quelqu'un saurait-il m'éclairer sur comment remédier à cela ? Je souhaiterai que GIT ne track QUE les fichiers qui sont dans mon www (dossier de WAMP) mais je ne trouve pas comment faire... cela se jouerai-t-il au niveau du fichier .gitconfig ou ailleurs ?
Merci beaucoup pour votre aide,
-
Comment est structuré le filesystem et où se situe le dépôt en question ?
Git ne peut pas tracker un fichier situé à l'extérieur d'un dépôt, il y a quelque chose de bizarre ...
J'ai l'impression qu'il y a une grosse confusion entre la gestion d'un dépôt et la configuration de Git en lui-même.
-
Bonjour et bienvenue,
Comme le dit Marco46, Git ne peut normalement suivre que les fichiers qui se trouvent dans le dépôt ou dans un de ses sous-répertoires (à moins d'avoir des liens symboliques vers l'extérieur, peu probable avec Windows). Ce qu'il se peut, en revanche, c'est que tu aies initialisé le dépôt au mauvais endroit, voire même que tu l'aies fait plusieurs fois en appelant git init plusieurs fois et au mauvais endroit (notamment à la racine).
Essaie la commande suivante :
Code:
git rev-parse --show-toplevel
… à différents endroits de ton arborescence. À chaque fois, tu devrais obtenir la racine de ton dépôt… s'il existe. Typiquement, cela ne devrait rien donner dans les répertoires parents de ton dépôt, ni à la racine.
En revanche, si tu veux ignorer une certaine catégorie de fichiers à l'intérieur d'un dépôt légitime (typiquement les produits de compilation et les fichiers temporaires de ton éditeur préféré), le fichier consacré à cela est .gitignore. Mais dans ton cas, il faut effectivement d'abord vérifier si ton dépôt est propre avant de recourir à cela pour contourner ton problème actuel, ce qui aurait pour effet de le masquer sans le résoudre.