Exercice avec des triangles
Bonjour,
je viens demander de l'aide car je ne comprends pas bien la 2ème question d'un exercice que voici :
Soit le triangle ABC et leurs coordonnées x et y.
Définissez la classe Triangle et la classe Point en faisant en sorte que chaque triangle soit composé de 3 points de la classe Point.
Il est demandé de construire un objet de la classe Triangle de 2 façons :
Solution n°1 : en créant les points au fur et à mesure de la construction du triangle.
Solution n°2 : en créant d'abord les 3 points, puis en construisant le triangle à partie de ces 2 points déjà implémentés. Voir si le triangle construit est isocele.
J'ai réussi à créer des triangles comme ceci mais je ne réponds pas à la 2ème question.
classe Point
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| public class Point {
private int x;
private int y;
public Point() {
super();
this.x = (int) (Math.random() * 100);
this.y = (int) (Math.random() * 100);
// TODO Auto-generated constructor stub
} |
Classe triangle
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
| package ExoTriangle;
import java.util.ArrayList;
import java.util.List;
public class Triangle {
List<Point> listePoint = new ArrayList<Point>();
public Triangle() {
super();
// TODO Auto-generated constructor stub
}
public Triangle(List<Point> listePoint) {
super();
this.listePoint = listePoint;
}
public void ajouterPoint(Point point) {
this.listePoint.add(point);
}
public List<Point> getListePoint() {
return listePoint;
}
public void setListePoint(List<Point> listePoint) {
this.listePoint = listePoint;
}
@Override
public String toString() {
StringBuilder builder = new StringBuilder();
builder.append("Triangle [listePoint=");
builder.append(listePoint);
builder.append("]");
return builder.toString();
}
} |
et ma méthode main
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
| package ExoTriangle;
public class MainTriangle {
public static void main(String[] args) {
Point point1 = new Point();
Point point2 = new Point();
Point point3 = new Point();
Triangle triangle = new Triangle();
triangle.ajouterPoint(point1);
triangle.ajouterPoint(point2);
triangle.ajouterPoint(point3);
System.out.println(triangle.toString());
}
} |
Si jamais vous avez une piste de réflexion, merci beaucoup