Bonjour je chercherais de l'aide pour finir mon programme puissance 4 sous ma fonction "def est_terminé" je n'arrive pas à combiner mes véréfications qu'il y ait quatre memes caractères. Urgent please. En dessous se trouve mon programme
[CODE]
Version imprimable
Bonjour je chercherais de l'aide pour finir mon programme puissance 4 sous ma fonction "def est_terminé" je n'arrive pas à combiner mes véréfications qu'il y ait quatre memes caractères. Urgent please. En dessous se trouve mon programme
[CODE]
Bonjour
Le jeu est terminé si any(x() for x in (victoire_ligne, victoire_colonne, victoire_diago_droite_gauche, victoire_diago_gauche_droite)). Ou plus simplement si à partir de n'importe quel pion, il y en a 3 autres identiques dans n'importe laquelle des 8 directions (ce qui t'éviterait de coder des actions quasi identiques)
T'as lu les règles du forum ???
Ça bloque ça me met
Citation:
Generator expression must be parenthesized
Code:
1
2 def est_termine(): any (x() for x in victoire_ligne, victoire_colonne, victoire_diago_droite_gauche, victoire_diago_gauche_droite)
any(x() for x in (victoire_ligne, victoire_colonne, victoire_diago_droite_gauche, victoire_diago_gauche_droite))...