Envoyé par
soazig
Bonjour,
Personnellement, sur mon dernier projet j'utilise le meilleur des deux mondes, ORM (entity framework) en lecture et procédures stockées en écriture. Dans ce cas précis, il s'agit d'une réécriture d'application existante dans une autre techno, les procédures stockées existaient déjà, et leur logique était compliquée (écriture dans 5 tables avec recalcul récursif), je les ai juste nettoyé un peu.
Par ailleurs j'ai constaté que lorsqu'une requête entity framework devenait un peu trop compliqué (par exemple lecture d'une vingtaine de colonnes dont une dizaine calculées, en provenance d'une dizaine de tables, à un certain moment entity framework n'y arrivait plus.La requête part en erreur dés qu'on rajoute une colonne. De plus le rajout de la dite colonne, rajoute un left outer join UneTable alors que la table en question était déjà en left outer join. Dans ces cas là j'ai utilisé une vue avec des jointures sur les tables de bases. Au final :un résultat plus rapide.
Je sais que les dev puristes vont m'attaquer en me disant que la logique de l'application n'est plus uniquement dans le code c#, mais j'assume.
Bonne journée
Soazig