-
L'impact écologique de l'utilisation d'un ORM... oui, vous êtes vraiment à court d'arguments, la dernière fois que me l'a sortie la dernière fois c'était contre l'utilisation d'une surcouche Angular par dessus JavaScript et c'était tout aussi stupide ;)
Les 9/10 du code que vous écrivez n'ont probablement aucun bien-fait réel pour l'humanité, arrêtez donc de l'écrire ça soulagera bien plus la planète.
Et oui on sait, vous êtes prof, vous avez écrit des livres, vous avez 300 certifications, les gens vous baisent les pieds quand vous honorez le temple du SQL de votre présence et il paraît que chaque année, une vierge accouche d'un enfant chargé de porter un message d'amour des bases de données... reste que vos propos sont parfaitement sans intérêt, profondément biaisés et limités par un visible manque de compétence dans les domaines connexes à votre expertise. Vous pouvez donc avoir toutes les certifications que vous voulez, je n'accorderai aucune importance à vos arguments d'autorité.
Tenez, l'extrait suivant parle de guitare, mais on peut assez bien transposer à votre cas :
https://youtu.be/HPlJ0R3983Q?t=637
Mais vous me faites beaucoup rire, ça je vous l'accorde :)
-
toute cette discussion stérile m'inspire quelques illustrations, qui rappelleront sans doute des souvenirs aux quinquas et plus ;)
Pièce jointe 506990
Pièce jointe 506992
-
Je pense que le tour de la question a été largement fait, il y a quelques bons arguments de part et d'autres mais noyés dans un dialogue de sourds depuis quelques pages, aussi je verrouille cette discussion.