@dongbk : Salut! Il se peut que le programme ne soit pas très optimisé. Le principal objectif était d'expliquer la méthode : En gros, utiliser Delphi pour développer son propre navigateur et pouvoir effectuer de simples requêtes http. J'ai ensuite réalisé une 2ème version de DELPHP, plus propre et permettant l'upload http de gros fichiers (reproduction du ftp). Cette version (DLL) utilise le multithreading afin de pouvoir effectuer plusieurs requêtes http simultannément. Ainsi, l'espace membre intégré à DELPHP utilise un thread et l'upload, un thread par fichier... Tu pourras essayer la DLL si tu veux (testée avec Delphi et VB). En fait, j'attend d'avoir des retours, des avis des utilisateurs de DELPHP avant de vraiment m'investir dans ce projet. Pour l'instant, je dois avouer que vous n'êtes pas aussi nombreux que je l'aurais espèré.
@ShaiLeTroll : Salut! Comme je le dis dans l'article, il est possible de faire ce que l'on veux en ce qui concerne la récupération des données. Il est également indiqué comment je procède pour récupérer les données; Dans Delphp2, je sérialise les données, séparées par un caractères nul (#0) puis j'effectue un strexplode avec Delphi pour obtenir au final le tableau. A ce propos, DELPHP2 possède une fonction "strexplode" beaucoups plus rapide que dans la 1ère version.
Concernant la sécurité, il faut voir DELPHP comme un simple navigateur. En utilisant l'espace membre et SSL, je met au défi quiconque d'essayer de pirater la base. Ce qu'il faut surtout garder à l'esprit, c'est d'éviter de donner à l'utilisateur la possibilité d'effectuer n'importe quelle requête SQL, comme c'est souvent le cas avec les autres solutions intraweb. Ici, les requêtes SQL sont dans le script PHP et l'utilisateur envoit seulement les paramètres nécessaires... A noter que l'espace membre de DELPHP2 est plus propre que dans la 1ère version.