Bonjour ,
je voudrais savoir si il est possible de simuler un evenement MouseCliked sur une JTable. Le programme doit réagir comme si c'etait l'utilisateur qui aurai cliqué sur une ligne.
Merci.
Version imprimable
Bonjour ,
je voudrais savoir si il est possible de simuler un evenement MouseCliked sur une JTable. Le programme doit réagir comme si c'etait l'utilisateur qui aurai cliqué sur une ligne.
Merci.
Tu peut employer la classe Robot pour générer des clics.Citation:
Envoyé par arsenik7
oki j'essai de suite
Voilà j'en suis là :
Comment faire avec cette class pour simuler le clic sur le numéro de ligne trouvé ?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 System.out.println("ligne:"+inter.liste.table.getSelectedRow()); try { Robot rob = new Robot(); } catch(Exception e) { e.printStackTrace(); }
utilise les méthodes mouseMove avec le point ou tu désires que le click soit effectuer & mousePress et mouseRelease
je vais avoir du mal à récupérer la position que la souris doit prendre sur la jtable car je ne connais que le numéro de ligne, et il est possible que la ligne soit caché car la jtable comporte des scrollbarres.
cherche dans les post précédents, il doit y en avoir un concernant le fait de rendre une ligne d'un tableau visible.
Ensuite, il faut que tu considères la position dans l'écran du tableau et la taille de son header et de ses lignes.
j'ai retrouvé le post dont je te parlais :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=193547
Oki merci , en plus c'est mon Post :mouarf:
j'avais même pas fait gaffe :mrgreen:
Bonjour,
je ne sais pas si c'est la meilleure manière de procéder. Tu as les méthodes selectCellAt, editCellAt et compagnie qui permettent de faire ce que tu veux sans passer par la génération d'un clic souris (imagine si tu as une popup qui s'ouvre et te demande si tu veux effacer ton compte, et ton programme clique sur ok !).
Après, tout dépend du résultat final à avoir.
Le tableau en question est "imbriqué" au final dans pleins de panneaux tels que JFrame, JDesktopFrame, JInternalFrame, JPanel et JscrollPane.
Quelle stratégie utilisé pour :
1- Pouvoir utiliser l'objet JFrame ( la fenetre de mon application) pour en connaitre la position par rapport à la taille de l'écran ?
2-Connaître au final la position de ma ligne du Jtable contenu dans un JcrollPane contenu dans un ... contenu dans la JFrame ( la fenetre de l'application) ?
Si c'est pas clair, dites le je réexpliquerai :mouarf:
Ca devient compliqué pour le simuler , je vais créer une méthode pour l'action qui se produit lors du clic.
Si tu veux quand même simuler le clic, je crois que les méthodes SwingUtilities.convertPoint, SwingUtilities.convertPointFromScreen et SwingUtilities.convertPointToScreen t'aideront beaucoup.