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Swing et (java)3D ?
Bonjour
Après avoir fureté une heure environ sur le net (et developpez.com, notamment : http://gfx.developpez.com/tutoriel/java/swing/java3d/ et autres http://mari.developpez.com/) et je me demande du coup dans quelle mesure peut on intégrer de la 3D dans Swing.
En effet, il semble (cf le tuto de Gfx) que java3d est plutôt limité en termes d'intégration avec Swing. Avez vous plus de détails ?
Pour parler franchement, l'idée serait d'avoir un "repère 3D (axes xyz)" dans une appli swing, sachant que des actions devraient être possibles sur ce repère 3D (notamment clic gauche pour des actions, clic droit contextuel, boutons, menus déroulants sur l'image 3D etc).
Merci d'avance
ZedroS
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Pour la 3D avec Swing mieux vaut se tourner vers JOGL
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Merci !
Tu peux détailler un peu tes raisons stp ? :oops:
J'suis pas sûr que je comprendrai rien qu'à lire la doc jogl ;)
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Tout simplement car JOGL permet de jouer avec des composants LightWeigh (grosso modo tous les composants de swing le sont) alors qu'avec java3d tu reste sur du heavyweight (donc des composants awt)
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Ok, ca évite donc de devoir jongler pour introduire des composants. Je vais me renseigner plus avant sur JOGL :)
Merci !