-
Serveur de son
Bonjour,
De la même manière que servimg (ou d'autre) pour envoyer et réutiliser des images, je cherche un moyen d'uploader des son wav pour ensuite les utiliser en lien http et les insérer dans mon JS comme les images
Savoir déjà si c'est possible et du coup sur quel site je peux faire ça ?
Merci
-
Salut,
ce que tu recherche s appel un CDN (Content Delivery Network) [Réseau de diffusion de contenu]
Il existe cloudFlare et JSDelivr par exemple.
-
les CDN sont utilises pour "delivrer" une requete plus rapidement. par exemple, tu auras un CDN au etats-unis et un autre en europe (qui ont grosso modo des copies des contenus qu'ils diffusent), ainsi quand tu es a paris, et que tu demandes une page, ce sera le CDN de l'europe qui te repondra et non celui des etats-unis.
je crois que ce que tu cherches a faire et un simple upload de fichier sur ton serveur, non ?
-
Ok merci Showie mais j'avoue que je comprends pas les 2 sites :/
En gros pour être plus clair, j'ai créé une page web qui n'est pas sur serveur et donc accessible que en local... et donc dans un même dossier on a le html, le css, le js et un dossier image et un dossier son... En local le site n'a pas de souci car les src pointe directement vers le dossier, sauf que si je veux partager ma page avec un CodePen, on aura le problème des images et du son... Pour les images le problème est réglé puisque j'ai upload les images sur servimg et récupéré les liens direct des images et changé les src des images correspondante.... Mais pour les sons je vois pas trop comment faire
-
En gros, tu t inscris sur cloudflare
tu ajoutes l url de ton site
tu configure la zoneDNS pour autoriser ton site à dialoguer avec cloudflare
et tu déposes tes fichiers
tu utilise l url de ton fichier chez cloudflare
Ce n'est pas possible dans ton cas !
car il est interdit d ajouter codepen.io dans cloudflare et tu n'as certainement pas la main sur la zoneDNS de codepen.io.
Donc dans ton cas, il te faut un hebergement FTP c'est le mieux.
Tu choisis un hebergeur
tu créer un compte
tu te connect avec un client ftp (par exemple:filezilla ou le client web de l hebergeur si il y en existe un)
tu déposes tes fichiers dessus
et tu utilises l url de ton serveur avec le chemin du fichier. (tu peux y mettre tes images aussi bien que tes sons et chez presque tous ton code aussi plus besoin de codepen)