bonjour je comprend pas pourquoi il manque un argument alors que celui ci est présent.
merciCode:
1
2
3
4 ex d = 3 def f(self,d): self.d = d # avancer d'une distance a = self.d + m.cos(0,2) # a est la distance + l'angle
Version imprimable
bonjour je comprend pas pourquoi il manque un argument alors que celui ci est présent.
merciCode:
1
2
3
4 ex d = 3 def f(self,d): self.d = d # avancer d'une distance a = self.d + m.cos(0,2) # a est la distance + l'angle
Salut,
self + d = 2 arguments sauf dans le cas ou f est méthode (ce que ne dit pas le code que vous avez posté puisque vous ne montrez pas comment est appelé cette "fonction".).
- W
bonjour je vous envoi la totalité du code, je pense que f est méthode car elle affecte à 2 une distance quelle ajoute à un angle.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 class Po: """Définit le type Point.""" def __init__(self,x0,y0): "Crée le point (x0,y0)." self.x=x0 self.y=y0 show = self.x, self.y def f(self,d): self.d = 2 # avancer d'une distance a = self.d + m.cos(0,2) # a est la distance + l'angle
Salut,
Ce n'est pas la totalité du code puisque rien ne reproduit le problème mentionné (et la différence entre fonction et méthode est dans l'usage que vous en faites).
- W