Exemple, sur un Windows serveur 2008, ou un Windows 10:
Pièce jointe 474904
La tâche démarre tout les jours à 08h00, se relance toutes les 5 minutes jusqu'à 21H00.
Tatayo.
Version imprimable
Exemple, sur un Windows serveur 2008, ou un Windows 10:
Pièce jointe 474904
La tâche démarre tout les jours à 08h00, se relance toutes les 5 minutes jusqu'à 21H00.
Tatayo.
alors toutes les 5min je me fais défoncer par le support Réseau....
lancer des requêtes sur le LAN ils vont hurler
j'ai mis toutes les 1H avec durée 12H en commençant à 7H
ca va couvrir une bonne partie de la journée....
sous Windows 7 j'ai pas 13H
j'ai aussi essayé de modifié le mm par MM
c'est good
c'est donc parti pour un test sur 3 jours (mercredi/jeudi/vendredi)
je verrais pour alléger le code après ainsi que ce dont tu me parle "System.configuration" (pas encore vu cette notion dans ce que j'ai potasser)
si déjà cela réponds au besoin de ma responsable projet je vais être content et faire une heureuse
Si le réseau ne peut pas supporter une dizaine de requête ICMP toute les 5 minutes, ils ont vraiment un grave problème à régler.
L'ICMP est un des protocoles les moins prioritaires, donc l'impact est plus que négligeable…
Pour info nous testons ici plus de 140 adresses IP sur différents réseaux en VPN, toutes les minutes, avec 4 essais en cas d'erreur, sans aucun impact visible. Et j'ai accéléré le traitement en utilisant un Parallel.ForEach, donc j'ai en moyenne 5 ping en même temps.
Sinon le planificateur ne propose pas 13H, mais rien n'empêche de saisir cette durée. Quand tu choisis une durée d'une heure, tu peux remplacer le 1 par n'importe quelle valeur (3 heures, 15 heures…), ça fonctionne très bien.
Tatayo.
ah ben oui cela fonctionne excellent....
sur ce sujet je n'ai pas un besoin de scanner mes appareils toutes les 5 minutes non plus....
on cherche surtout a voir si le matos est en prod ou pas
et ensuite de voir si quand il est en prod il était l'être ou pas...
car on a des petits rigolo qui perdent leur matos qui prennent celui de leur copain vire les étiquettes et les utilisent....
ou on perds et on dit que quelqu'un d'autres la pris
donc en cas de "on m a pris mon matos" je peux vérifier rapidement.....
en tout cas merci...
j'ai commencé fin de semaine dernière alors que je n'avais jamais rien lu et vu...
je mets cette discussion car pour moi elle est ok
cela fonctionne
y aura peut etre des modif dans le futures
mais je vais m atteler à autres choses en attendant
Merci encore pour l'aide