-
Duplication de PC
Bonjour,
j'ai récupéré une quinzaine de PC d'une FAC que je dois réinstaller pour une école primaire.
Etant fainéant (f'in informaticien quoi) comme les pc sont tous identiques (tous DELL Optiplex 740 de meme génération) je pensais bien en installer un et dupliquer le DD sur les autres.
Mais je dois dire que je ne sais pas comment m'y prendre, quels outils utiliser...
J'ai bien un cloneur de DD physique sous la main, mais ca veut dire démonter de DD de chaque PC...
C'est quoi la solution généralement utilisée pour ce genre de chose ?
-
- Fais une installation complète de l'un des PCs(avec tous les pilotes nécessaires, les outils.....)
- Télécharge Acronis True Image (iso) en version d'essai et crée un CD de boot Acronis(ce CD bootable amorce le PC en mode console).
- Fais une image du DD sur lequel tu viens d'installer le système et place-la sur une clef USB. Attention : Choisis l'option Disk et non Data ou files. Et ne choisis pas l'option Whole disk(ou quelque chose de la sorte)
- Insère le CD de boot dans la machine dont tu aurais formaté le DD ainsi que la clef USB contenant l'image(.tib)
- Amorce le système et quand l'écran de choix des options Acronis apparaît, choisis Backup and Restore puis Backup.
- Navigue jusqu'à l'emplacement du fichier image(.tib) et sélectionne-le puis OK.
- Règle les options que tu veux puis exécute la procédure de restauration(qui ne doit durer que 2 ou 3 minutes au plus)
- Répète les étapes 4 à 7 avec les autres PCs.
En supposant que les opérations sur chaque PC prennent 5 ou 6 minutes, pour les 14 PCs restants, tu mettras à tout casser une heure et demi pour installer toutes ces machines.
-
Tu peux aussi utiliser clonezilla qui est libre.
-
J'ai pris clonezilla c'est impec.
Arconis m'installé trop de truc qui ouvre des fenetres, demande des evo payantes,...
Merci pour votre aide.