-
editeur GNU
Salut,
je voudrais savoir si qqn connaitrait un éditeur GNU pour Windows..
Attention je ne parle pas de Visual C++ qui génère du bon gros code MFC ni même de CBuilder avec sa VCL mais d'un truc tout simple, qui génère directement du code C++ Win32.
Merci
@+
-
-
ouuuppss ... grosse erreur de ma part .. je ne voulais pas dire GNU mais GUI... c pas du tout la meme chose .
-
Je ne pense pas que ça existe vraiment, car le code win32 n'est pas fait pour être générable par un éditeur. Il va te falloir soit un générateur d'application qui génère plus de choses que simplement l'IHM, soit un génératur qui utilise un bibliothèques sous-jacents, que ce soit MFC, VCL, Qt, wxWidgets,...
-
Jette un oeil sur le projet Eclipse avec le module CDT... Personellement meme si il est un peu "mou" due au fait qu'il est développé en java il fonctionne parfaitement sous windows (j'utilise cygwin pour le compilateur).
En ce qui concerne l'interface graphique il y a toujours GTK qui est sous licence GPL... et qui fonctionne très bien également...
L'avantage de la solution Eclipse / GTK c'est que tout cela est parfaitement portable :)
-
C++ et Win32, y'a comme une incohérence. Tu peux jeter un oeil à l'IDE fournit avec LCC, y'a un petit designer avec. Mais c'est du C.
Les outils existants ne sont pas nombreux, et utilisent une surcouche C++ à Win32 (MFC, VCL, ...)
-
il y a l'éditeur VIDE qui est un éditeur et gestionnaire de projets pour plusieurs langages C, C++, Java, ... bien paramétrable à souhaits, et qui plus est, génère automatiquement du code comme tu l'indique, du vrai code Win32. pour générer un fenêtre avec boutons et tout. Pour trouver le programme il faut simplement aller voir dans le dossier où est installée l'appli. Le raccourci windows n'a pas été fait...
http://www.objectcentral.com/vide.htm
voili voilu.