obtenir un résultat via une autre fonction
Bonsoir! je fais face à un problème avec mon programme,je fais un GPS et le problème c'est que comme vous le voyez il y a ma fonction fenetre_intro() qui fait apparaître la fenêtre de base je suis donc obligé de passer par la pour que la suite du programme fonctionne, or à la fin de cette fonction, je fais appelle à fenetre_depart() qui est la fenêtre suivante du programme, le problème c'est que je dois extraire une variable de la fonction fenetre_depart() qui elle se termine par un "return(a)" sauf que comme je l'ai dis, je suis obligé de partir de la fonction fenetre_intro(), je ne peux donc pas faire appelle à l'autre fonction pour extraire cette variable qui m'intérresse parce que sinon mon programme va commencer directement à la deuxième fenêtre... Je sais que c'est un peux bizarrement expliqué, mais si quelqu'un a compris j'aimerais du coup savoir comment extraire une variable d'une fonction qui n'est pas directement appellée. Merci d'avance!
Code:
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| def fenetre_intro():
font = Police1
text = font.render("MontesGPS", True, Blanc)
continuer = 1
ecran.fill(Noir)
ecran.blit(text,(640 - text.get_width() // 2, 200 - text.get_height() // 2))
pygame.display.flip()
start=pygame.draw.rect(ecran,Blanc,(450,450,375,100),5) #zone cliquable
placeTexte = Police2.render("Rechercher un itinéraire",True,Blanc)
rectangleTexte = placeTexte.get_rect()
rectangleTexte .topleft = (475,480)
ecran.blit(placeTexte,rectangleTexte)
clickable_area1 = start
while continuer:
for event in pygame.event.get():
if event.type == QUIT:
continuer=0
pygame.quit()
if event.type == MOUSEBUTTONDOWN: #evenement sur zone cliquable
if event.button == 1:
if clickable_area1.collidepoint(event.pos):
display.update(ecran.fill(0))
fenetre_depart()
pygame.display.flip() |