Bonjour
SVP, je veux un lien d'installation de logiciel visual C++ 6.0, je suis habituée avec cette version mais malheureusement j'ai pas trouvé un lien utile jusqu'à maintenant
Merci
Version imprimable
Bonjour
SVP, je veux un lien d'installation de logiciel visual C++ 6.0, je suis habituée avec cette version mais malheureusement j'ai pas trouvé un lien utile jusqu'à maintenant
Merci
Salut
Juste pour être sûr : tu parles bien de l'IDE de Microsoft dans la version qui est sortie en 1998 ?
Salut,
Visual C++ 6.0 date, comme l'a si bien fait remarquer SimonDeColine, de ... 1998. Ce qui fait, au moment d'écrire ces lignes, plus de 21 ans!!!
On considère généralement que l'on observe en un an dans l'informatique une évolution équivalent à près de dix ans dans les autres domaines de la vie de tous les jours. Pour te donner un point de comparaison, c'est un peu comme si tu voulais absolument continuer à utiliser le modèle N de ford pour tes déplacements journaliers, à l'aire où l'on commence à voir de plus en plus de voitures électriques, et même de voitures "autonomes".
En fait, ce serait même encore un modèle plus ancien, vu que celui ci n'a "même pas" 120 ans :aie:
Si tel est réellement ton souhait, il semble difficile de t'obliger à faire autrement, mais bon, tu es sur de ne pas préférer un modèle "un peu plus récent", comme, je ne sais pas moi, la ford fiesta, qui disposera de l'ABS et de l'airbag, et qui, surtout, atteint des vitesses qui te permettent d'aller sur l'autoroute :question: (En Belgique, et je présume que c'est le cas partout en Europe, tu sais que, sauf circonstances exceptionnelles, tu es obligé de pouvoir au moins maintenir une vitesse de 70 km/h sur l'autoroute :question:)
Pour en revenir au problème du C++, Visual C++ 6.0 est paru juste un peu avant -- du moins, il me semble -- que la norme C++98. Et, ce dont je suis en tout cas absolument certain, c'est que ce compilateur ne respectait la norme qu'"au lance pierre" :aie:
Depuis, il y a eu des améliorations à la norme en 2005, et une norme entièrement refondue en 2011, 2014 et 2017!!!
Si bien que, à l'heure actuelle, il est vraiment très mal vu -- à moins d'avoir de d'excellentes raisons de le faire, comme le fait de devoir maintenir un projet très ancien -- de s'entêter à coder en C++ comme on le faisait "avant C++11".
Non seulement c'est très mal vu par la communauté (chose dont tu as le droit de te foutre royalement :D ), mais il faut savoir que cela t'empêche surtout d'avoir recours à un tas de fonctionnalités capables de rendre ton code plus sur, plus rapide, en devant fournir "moins d'efforts". Et ca, ce serait particulièrement dommage, tu ne trouve pas :question:
Quant à visual Studio, il y en a eu de nouvelles version en 2002, 2003, 2005, 2008, 2010, 2012, 2015, 2017 et la prochaine est prévue pour le courant de cette année (si elle n'est pas déjà disponible).
Bien sur, je ne vais pas te conseiller de prendre du récent juste pour le plaisir de faire avec du récent, mais, parce qu'il y a un réel intérêt à le faire:
D'abord, il aura fallu attendre 2012 (si mes souvenirs sont bons) pour que microsoft se décide à fournir une vers "community" de son EDI. Cela n'a l'air de rien, mais, avant cela, les versions non commerciales étaient très étriquées par rapport au possibilités des versions professionnelles.
Mais le prix des versions professionnelles les rendaient inaccessibles au "dilettantes", si bien que, pour en profiter, nombreux sont ceux qui n'hésitaient pas à verser dans l'illégalité.
Ensuite, parce qu'il aura fallu attendre 2012 pour que microsoft commence à réfléchir à respecter "un peu mieux" la norme. Mais il aura fallu attendre 2017 pour que ce respect soit complet.
Enfin, bref... Visual C++ 6.0 n'est jamais qu'un outil, mais un outil "d'un autre temps". Tu restes bien sur, tout à fait libre de vouloir continuer à l'utiliser. Mais ne crois tu pas qu'il serait peut être judicieux de t'orienter vers des outils "plus récents", d'autant plus qu'il n'en manque pas :question:
Je ne peux qu'appuyer le conseil donné de passer à Visual Studio 2017 ou même 2019 (qui est dispo, si si :D)
J'ai utilisé Visual C++ 6.0 jusqu'en 2016.
Et depuis 2011 je l'utilisais sur une machine virtuel Windows XP. Car il ne s'installait plus sur Windows depuis Vista.
J'ai donc pris le temps -enfin- de porter de vieux projets. Car, justement, la seule raison de rester sous VC++6.0 serait de maintenir de vieux projets. Il faut refuser d'aller au delà.
Vraiment, ce n'est désormais plus un cadeau que de se lancer avec VC++6.0. Être "habitué" à cette version est une mauvaise justification, c'est se priver de découvrir un nouveau monde.
Merci pour vos réponses
Je serai reconnaissante si vous allez m'envoyer un lien d'installation même pour une version plus récente