3 pièce(s) jointe(s)
Colorer un intervalle entre 2 dates provenant d'un userform
Bonjour à tou.te.s :)
Toute la difficulté de mon problème ne tenait pas dans le titre :P
J'ai ce Userform : Pièce jointe 471008
Avec 2 TextBox pour inscrire les dates de début et de fin de la prestation.
J'aimerais que lorsque je valide mon Userform, je retrouve sur mon calendrier Excel les cellules, contenues entre les 2 dates, coloriées !
Les dates se trouvent sur l'horizontale du tableau, une date = une colonne.
Pièce jointe 471019
J'ai essayé d'abord d'expliquer à VBA que une colonne = une date avec cette formule :
Columns("BL") = DateSerial(2019, 3, 1), ça avec tous les jours de l'année, c'est beaucoup trop lourd, je n'arrive plus à ouvrir mon fichier, et chaque case de chaque colonne est remplie par la date lui correspondant, pas possible.
J'ai essayé en contre partie d'associer ma colonne à la date, quand je clique sur la colonne (exemple "H") j'ai donc une date ("04/01/2019") à la place d'une fonction mais en H8, par exemple, aucune date n'est liée, mais je n'aboutie à rien :(
Le plus gros problème que j'ai est donc de faire comprendre à VBA ce que je veux colorer !
(Après
- en fonction de si c'est TEM ou AT changé la couleur de remplissage
- en fonction de si l'activité est nouvelle rajouter des cases colorées avant et après mon intervalle de dates notés dans le Userform (5 semaines avant et 2 semaines après)
Mais ça ce sera du détail pour après ^^)
J'ai essayé quelque chose comme :
Code:
1 2
| If Columns.WorksheetFunction.DateValue = DateValue(TextBox2) Then
Sheets("Planning").Range("a1048").End(xlUp).Columns.Interior.ColorIndex = 33 |
Dérivé en Columns.Value / Columns.Function...
Voilà je désespère un peu, j'ai essayé de regarder des tutos/forum parlant de faire son calendrier de congés pour m'inspirer mais rien ne colle,
Si vous avez des pistes, ou des "tutos" à me conseiller je vous en serais très reconnaissante !
Merci d'avance