2 pièce(s) jointe(s)
Modifier un code vba recherche formulaire pour afficher le contenue des cellules.
Bonjour,
J'ai un code vba d'un formulaire de recherche que j'aimerai modifie afin d’afficher le contenu au lieu du numéro de la cellule.
code pris de cette tuto vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=IbYc2toYGws
Pièce jointe 469813
voici le code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
| Private Sub CommandButton1_Click()
Dim ws As Worksheet
Dim lastrow As Long
Dim str As String
Dim rng As Range, rng2 As Range
Dim firstcell As String
Set ws = Sheets("source")
lastrow = ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
str = TextBox1.Value
Set rng = ws.Range("A1:A" & lastrow).Find(What:=str, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False)
If Not rng Is Nothing Then
ListBox1.AddItem rng.Address
firstcell = rng.Address
Set rng2 = rng
Do
Set rng2 = ws.Range("A1:A" & lastrow).FindNext(after:=rng2)
If Not rng2 Is Nothing Then
If rng2.Address = firstcell Then Exit Do
ListBox1.AddItem rng2.Address
Else
Exit Do
End If
Loop
Else
Exit Sub
End If
End Sub |
etant debutant sur vba et excel en general je ne sais pas comment m'y prendre : J'ai change ''coulmnheads'' a ''true'' et ''coulmncount'' a ''4'',comment faut-il faire pour montrer les valeurs au lieu des numéro des cases ?
Grace a @joe.levrai que je remercie infiniment pour son aide précieuse je sais qu'il faut utilise la propriété .Value (valeur "standard" stockée en interne par excel) ou .Text (valeur affichée sur la feuille de calcul) ,mais je sais pas a quoi devra ressemble le code et je ne sais pas si il faut l’intégré au code du bouton ''rechercher'' ou dans celui de la listbox et comment bien l'assimiler sans crée des erreurs dans le formulaire.
j'ai trouve ce code mais jsp comment m'y prendre :
Code:
1 2 3
| Dim maVar As String
maVar = Range("A1").Comment.Shape.OLEFormat.Object.Text
If Not Range("A1").Comment Is Nothing Then |
Je vous remercie en avance pour votre aide ! :D
fichier source : Pièce jointe 469817