ACCESS-EXCEL-VBA : Requête SQL et intégration du résultat dans un userform
Bonjour,
Débutante, j'ai un souci concernant un lien entre ACCESS et Excel par l'intermédiaire de VBA. J'ai déjà pu créer une table sous ACCESS avec du code VBA, pour voir si la connexion ACCESS-EXCEL fonctionnait. Mais maintenant j'ai un userform dans lequel j'ai posé une liste de choix, et je voudrais que la liste propose les noms de toutes les tables présentes dans la base de données, comme choix possibles.
Du coup j'ai fait une requête que j'ai trouvé sur internet pour obtenir les noms de toutes les tables mais elle ne semble pas marcher : " SELECT * FROM information_schema.Tables WHERE table_type='BASE TABLE'".
Et de toute façon je ne sais pas comment récupérer le résultat de la requête... Sachant que je mets cette requête dans une procédure et que je veux le résultat dans une autre procédure (la procédure correspondant à la liste de choix). Je ne sais pas comment intégrer le résultat dans la liste de choix.
Pourriez-vous m'indiquer quoi faire s'il vous plaît ? Je me permets de vous le demander car je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème ni sur internet ni dans des livres.. Je m'excuse si un sujet existe déjà à ce propos ou si j'ai posé cette discussion au mauvais endroit..
J'espère avoir bien expliqué mon problème:roll: ..
Je vous remercie d'avance.