1 pièce(s) jointe(s)
Factorisation de ma boucle
Bonjour à tous,
J'ai un léger problème technique. Voici le contexte:
J'ai un long fichier où figure des codes articles structurés comme ceci: matière-&couleur, et leur consommation réelle et prévue dans des OF.
Exemple: Boulon-ROU, VIS-JAU, etc.
Je souhaite créé un tableau récap des consommations de ces articles en fonction de leur coloris.
J'ai opté pour des compteurs avec boucle de ce type :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
| BOULONROUGEREEL = 0
dligne = Range("A15000").End(xlUp).Row
For A = 2 To dligne
If Cells(A, 6) = Cells(2, 24) & Cells(1, 25) Then BOULONROUGEREEL = BOULONROUGEREEL + Cells(A, 7)
Next A
Cells(2, 25)= BOULONROUGEREEL |
Avec en colonne 6 le code article complet, en (2,24)le code article du tableau final sans le coloris, en 1,25 le coloris du tableau final (rappel: cells(2.24)&cells(1,25)= cells(A,6)) et en colonne 7 ma consommation matière.
Ca fonctionne très bien... Mais j'ai 16 coloris différents pour 9 produits, soit 144 possibilités, à multiplier par 2 car je souhaite obtenir le réel et le prévu. J'ai commencé à m'y mettre malgré le chantier, mais ma macro a bloqué car trop longue.
Je pense que je passe à côté d'un moyen de factoriser tout ça de manière beaucoup, beaucoup plus simple.
Est-ce que quelqu'un aurait une piste ? :D
Bonne journée à tous,
Mickamax
Edit: Pour plus de clarté je voudrais avoir ce rendu final :
Pièce jointe 469238
Donc pour ma première combinaison, je voudrais que ma macro balaie dans un tableau que je possède toutes les lignes avec comme article: Boulon-BLC et en fasse la somme...
Merci !