Bonjour,
Avec une longue commande comme celle ci,
sur debian linux, j'obtiens ça :Code:dbus-send --system --type=method_call --print-reply --dest=org.freedesktop.DBus /org/freedesktop/DBus org.freedesktop.DBus.ListActivatableNames
alors que sur OpenBSD ou NetBSD, j'obtiens ça :Code:
1
2
3 alain@debian-linux:~$ dbus-send --system --type=method_call --print-reply --dest =org.freedesktop.DBus /org/freedesktop/DBus org.freedesktop.DBus.ListActivatable Names
J'ai mis longtemps a comprendre que ça ne venait pas du systeme mais du shell.Code:ktop/DBus org.freedesktop.DBus.ListActivatableNames <
Avec bash par defaut sur linux, j'arrive a lire toute ma ligne.
Avec ksh par défaut sur *BSD, la lecture est plus difficile.
Le man de ksh me dit ça :
Si je desactive ça parCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Interactive input line editing The shell supports three modes of reading command lines from a tty(4) in an interactive session, controlled by the emacs, gmacs and vi options (at most one of these can be set at once). . . . In these editing modes, if a line is longer than the screen width (see the COLUMNS parameter), a >, + or < character is displayed in the last column indicating that there are more characters after, before and after, or before the current position, respectively. The line is scrolled horizontally as necessary.
(valeur par défaut), j'obtiens bien une ligne de commande qui passe a la ligne en fin d'écran.Code:set +o emacs
Parfait, mais le problème, c'est que je n'ais plus d'historique.
L'appuis sur fléche haut me donne.Code:^[[A
Existe t'il une solution ?
Merci.