Salut tout le monde
Svp comment faire pour tester si ma Table nomme Table1 est vide .. si elle est vide on click Button1 si non on click Button2
Merci d'avance pour l'aide
LAIDAROS
Version imprimable
Salut tout le monde
Svp comment faire pour tester si ma Table nomme Table1 est vide .. si elle est vide on click Button1 si non on click Button2
Merci d'avance pour l'aide
LAIDAROS
Re ...
Si ta DB est ouverte, il te suffit de faire un ExecuteScalar avec "SELECT COUNT(*) FROM Table1", par exemple :
Bon travail,Code:
1
2
3
4
5 MaConnexion.Open() ' Connexion effective via fournisseur OLEDB MaCommande = MaConnexion.CreateCommand() ' Création effective de Command MaCommande.CommandType = CommandType.Text ' Désignation du type de commande MaCommande.CommandText = "SELECT COUNT(*) FROM Table1" N = MaCommande.ExecuteScalar() ' La requête SELECT COUNT le nombre d'enregistrement, 0 si table vide
Merci Phil Rob
Comment svp terminer pour ce "N" .. j'ai pas pu reussir a finir le code
While N.read() Then ..Code:
1
2
3
4
5 MaConnexion.Open() MaCommande = MaConnexion.CreateCommand() MaCommande.CommandType = CommandType.Text MaCommande.CommandText = "SELECT COUNT(*) FROM Table1" N = MaCommande.ExecuteScalar()
Merci et mes excuses je suis tres debutant
ExecuteScalar fournit une seule réponse, donc pas besoin de "Reader" pour traiter cette réponse.
Dans l'exemple que je donne, la requête donne le nombre d'enregistrements de la table : ce nombre tu le reçois dans N.
Cela répond à ta question initiale : comment savoir si la table Table1 est vide.
Bon travail,Code:
1
2
3
4
5
6 If N = 0 Then ' Faire ce que tu dois dans ce cas de table vide Else ' La table n'est pas vide : faire ce que tu dois ... End If
Merci Phil Rob
J'ai essaye avec ma Table et ca fonctionne comme je veux
MerciCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Using Cmd = con.CreateCommand() Cmd.CommandType = CommandType.Text Cmd.CommandText = "SELECT COUNT(*) FROM Table1" con.Open() Dim N = Cmd.ExecuteScalar() If N = 0 Then MsgBox("La Table est vide") Else MsgBox("La Table n'est pas vide") End If End Using
Bravo !
Je me permets une petite remarque : ton emploi de DIM n'est pas correct, tu dois désigner le type de la valeur.
Même si tu constates que ton code s'exécute bien, la programmation correcte est :
... :DCode:Dim N As Integer = Cmd.ExecuteScalar()
Merci beaucoup pour cette remarque .. je l'ai corrige ..