-
Pb de system
Bonjour a tous,
J'ai utilisé la commande system et je n'arrive pas a récupérer le message d'erreur lorsque ma commande n'est pas exécuté c'est pour quoi y a t il une alternative pour trouver une correspondance entre le Signal handle et le type d'erreur.
Merci
-
Bonjour,
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire. Le message d'erreur n'est pas conservé dans la variable $! ?
Peux-tu nous montrer ton code s'il te plaît ?
-
j'ai a executer le bout de code suivant :
$status=system(`$cmd`);
avec $cmd est une commande donnée en parametre.
comment puis-je savoir le type de l'erreur générée par l'execution de cette commande à partir du $status.
cad le pb exactement
Merci
-
Tu as essayé "print $?;" ?
--
Jedaï
-
oui!
je veux exactement le message d'erreur exactement
par exemple core dumped correspond a un signal handle egal a "".
y a t il un tableau de correspondance entre signal handle et le message d'erreur.
--SM
-
Au fait, il est bizzare ton code maintenant que je le relis, tu fais une redondance en fait... Tu utilises system ET les apostrophes inverses. Je suppose qu'en réalité cela passe à system le résultat de l'exécution de $cmd, ce qui ne veux rien dire... De plus, si tu veux conserver la valeur de sortie dans une variable, il vaut mieux utiliser les aposrophes inverses, system ne sert pas à ça...
Essaye plutôt :
Et là ça devrais fonctionner comme tu le veux (tu récupereras la sortie de la commande quoi).