-
automatisé les tests
Bonjours, je suis nouveau dans le domaine. Je suis entrain d'essayer de faire automatisé mes tests, mais c'est la première fois que j'essaye ceci est je ne sais vraiment pas comment faire.
J'utilise comme IDE intellij , un projet maven, mes test sont sous junit11 et j'ai le plugin jacoco pour calculer ma couverture de tests.
Merci de votre aide.
-
-
Merci pour la réponse, mais je voulais dire que je voulais avoir mes tests qui roulent tout seule.
Par exemple, je veux que tous les soirs a 20h00 un programme, plugins pour moi.
-
Plus de l'intégration ça.
Pour commencer, il faut que le projet soit construit autour d'un outil de build.
Maven est très bien, et c'est le plus connu.
Ensuite, c'est à partir d'un serveur d'intégration que l'on lance les tests unitaires, et un build.
Le plus connu est Jenkins.
Jenkins va lancer un build et en faisant le build, la batterie de tests, ainsi que divers plugins (comme Sonar pour la qualité du code).
Jenkins lance les builds à chaque commit où à une heure fixée.
Quelqu'un qui s'y connait mieux que moi te répondra mieux, mais je pense que c'est un bon résumé ;).
Cordialement.
-
Enfin de manière générale, si on veut que des tests soient effectués tous les soirs à 20h00, ça veut dire qu'il doit exister quelque part dans ce vaste monde, un ordinateur qui sera en état de marche tous les soirs à 20h00, et dont une des missions est de lancer tes tests.
Tu ne peux pas installer un plug-in pour que l'ordinateur dont tu te sers dans la journée pour programmer et que tu as éteint le soir, lance quand même des tests.