Bonjours, je n'arrive pas à importer une variable dans une requête SQL.
Merci d'avance.
Code:
1
2
3
4variable = str((%s VARCHAR( %s ), %s VARCHAR( %s ), %s VARCHAR( %s ), %s VARCHAR( %s ))) stmt_create = ("CREATE TABLE `%s` + (variable) " % (tup))
Version imprimable
Bonjours, je n'arrive pas à importer une variable dans une requête SQL.
Merci d'avance.
Code:
1
2
3
4variable = str((%s VARCHAR( %s ), %s VARCHAR( %s ), %s VARCHAR( %s ), %s VARCHAR( %s ))) stmt_create = ("CREATE TABLE `%s` + (variable) " % (tup))
Salut,
"importer une variable" n'est pas facile à comprendre.
Par contre, "CREATE TABLE `%s` + (variable) " est une chaîne de caractères et peut être que votre question est de concaténer "variable" avec autre chose... Je dis peut être car, normalement les chaines de caractères étant des types de bases, vous devriez avoir vu cela dans un tuto... et ne pas vous mélanger les pinceaux entre requête SQL et chaînes de caractères.
- W
Exactement, je veux concaténer la variable dans la requête SQL.
J'arrive à concaténer une tuple dans la requête, mais je n'arrive pas à concaténer la variable.
Si je print la table, il me print rien.
Par contre, il me fait une erreur:
Code:
1
2
3
4 File "/Users/moussa/Desktop/bureau_pap/AppliPython/créer_nouvelle_table.py", line 178 variable = str((%s VARCHAR( %s ), %s VARCHAR( %s ), %s VARCHAR( %s ), %s VARCHAR( %s ))) ^ SyntaxError: invalid syntax
Bonjours, je veux printer ma table pour voir si le contenue de la tuple tup à bien été récupérer dans la table, mais elle ne mets pas le contenue de la tuple à la place de %s.
Merci d'avance.
Ce que je veux qu'il print:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 tup = ('Table', 'Prenom', '34', 'Nom', '34', 'Age', '34', 'Addresse', '34') chaine = str(("(%s VARCHAR( %s ), %s VARCHAR( %s ), %s VARCHAR( %s ), %s VARCHAR( %s ))")) print(chaine) stmt_create = (' "CREATE TABLE `%s` ' + chaine + ' " '+ ' % (tup)') print(stmt_create)
Ce qu'il me print:Code:"CREATE TABLE `Table` (Prenom VARCHAR( 34 ), Nom VARCHAR( 34 ), Age VARCHAR( 34 ), Adresse VARCHAR( 34 ))" % (tup)
Code:"CREATE TABLE `%s` (%s VARCHAR( %s ), %s VARCHAR( %s ), %s VARCHAR( %s ), %s VARCHAR( %s ))" % (tup)
Salut,
Plutôt que de vous lancer tête baissée à vouloir écrire des instructions SQL, apprenez à utiliser le % pour formatter les chaînes de caractères.
Ce qui commence par, un litéral:
Une variable:Code:s = 'bla %s bla"
Et la syntaxe à utiliser pour remplacer le %s par "123" via le "%".Code:toto = 123
Posé comme çà, vous trouveriez plein d'exemples sur Internet... et une fois compris, vous pourriez l'adapter à votre code.
- W