-
1 pièce(s) jointe(s)
Créer une image système
Bonsoir,
Je souhaite créer une image système sur une clé USB afin de pouvoir réinstaller Windows avec les logiciels et fichiers en cas de problème de disque dur ou de crash de Windows. J'ai donc suivis ce tutoriel: lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows-10-8-7.html.
J'ai écris sdclt.exe /BLBBACKUPWIZARD dans "Exécuter", j'ai pris ma clé USB de 4Go et je l'ai formaté en NTFS vu qu'en FAT32 ça indique que ça ne fonctionne pas car c'est pas en NTFS.
Sauf que si dans la liste déroulante je choisis la clé USB pour y placer la sauvegarde de récupération, ça indique "Ce lecteur n'est pas un emplacement de sauvegarde valide".
Savez vous d'où vient le problème et ce que je pourrais faire ?
Merci d'avance.
Pièce jointe 465930
-
Il faut que le média soit formaté en NTFS, pas en FAT32. Et je ne pense pas que tu puisses sauvegarder ton système sur un support de 4 Go
-
Bonjour,
Ahhh d'accord c'est lié à l'espace de stockage disponible.
Merci^^
Par contre il y a déjà une partition de récupération sur mon PC. Mais je ne trouve pas comment la mettre à jour, comment l'utiliser en cas de problème et si elle contient ou non les logiciels et données.
-
La partition de récupération n'est pas une sauvegarde, c'est celle qui contient l'environnement de réparation. (quand tu plantes plusieurs fois, tu vois "tentative de réparation Windows ...", c'est ça).
-
Bonjour,
Je te conseille d'essayer ce petit logiciel, très simple et très facile pour faire des sauvegardes :
https://www.aomei.fr/backup-software/ab-standard.html
Si tu as des questions, n'hésite pas !
Cordialement.
-
Bonsoir,
Merci pour les informations :)
Bonne soirée