Bonjour à tous,
Je débute en python et je bloque sur un script : j'ai de nombreux fichiers .dat qui se présentent sous la forme de deux colonnes (abscisses vs ordonnées avec les mêmes abscisses pour tous les fichiers) avec en-tête. Je suis parvenu à rédiger un script qui permet de supprimer les en-têtes ainsi que la colonne des abscisses : j'ai donc environ 200 fichiers .dat contenant chacun une colonne. je me suis également assuré que chacune des colonnes fassent la même longueur.
j'aimerais créer un seul fichier dans lequel toutes les colonnes seraient mises côte à côte et ce dans le but de traiter ce fichier par la suite. J'ai fait de nombreux essais (avec et sans numpy) sans succès : lorsque je veux écrire les colonnes côte à côte, elles se concatènent les unes à la suites de autres en une seul colonne.
J'ai aussi essayé de passer ces colonnes en lignes et d'écrire les lignes les unes à la suite des autres dans un fichier --> Dans ce cas, le résultats est loin de mes attentes. Voici le code utilisé pour cette dernière piste :
pourriez-vous m'aider à associer mes 200 fichiers d'une colonne en un fichier de 200 colonnes svp ?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 if i in liste1 or i in liste2 or i in liste3: i=str(i) data = np.loadtxt('Cell_Eminv9_2_'+i+'_profil_p_Voc.dat') A = data[50:280,1:2] At=np.transpose(A) line=str(At) #jusque là tout semble bien fonctionner f=open('concatenation.dat', 'a') f.write(line) f.write('\n') f.close() i=int(i) i=i+1 else : i=i+1
Bonne journée,
Val