-
Installation TrueOs 18.2
Bonsoir. J'ai décidé de me mettre à UNIX, donc j'ai téléchargé TrueOs 18.2 depuis le site officiel. Le souci est pendant l'installation. Je n'ai pas le fond d'écran TrueOs ni le choix de l'interface graphique. À la fin de l'installation je n'ai pas d'interface graphique. J'ai suivi les instructions d'installation du site officiel. Quelqu'un pourrait m'aider ?
-
bonjour j'utilise FreeBSD dont TrueOs dérive.si tu as un problème avec la configuration de xorg et ta carte graphique tu peux regarder cela :https://www.freebsd.org/doc/handbook/x-config.html
notamment certains drivers s'installent depuis les ports et packages et en dernier recours tu peux faire un Xorg -configure pour générer un xorg.conf ou prendre le driver vesa
et sinon petite remarque je ne sais pas comment TrueOs s'installe mais pour les versions récentes de FreeBSD, il n'installle que le mode serveur et il faut installer manuellement avec pkg, depuis le répertoire "packages" sur le dvd, xorg et un bureau ou window manager (et à première vue il faut avoir un accès internet pour initialiser pkg)