Remplir un champ de formulaire avec les données d une table de la bdd
Bonjour tous le monde
je fais un projet PHP MySQL et dans un formulaire je vais remplir un champs de type select (une liste déroulante)
le champs s appelle type qui contient le type de client
j ai deux table dans la bdd la table client ou ils seront stocker les donnees de mon formulaire et un table type client qui est deja rempli par les types des client
ce que je voulais faire c est que quand je veut rempli le champs type dans mon formulaire les type enregistré dans la table type client s'affichent comme une liste pour selectionner un type .
je compte sur votre aide parce que je suis bloqué
merci d'avance.
bonjour celira merci pour ta reponse
bonjour celira ce que je veux est d'importer les valeurs d une liste déroulante qui se trouve dans mon formulaire ajouter client, la table client dans la bdd contient des champs nom prénom type(clé étrangère) etc ... qui seront rempli par les données saisie dans mon formulaire et la table type client contient deux champs id et type il est déjà rempli par les types des clients ces derniers je vais les importer de la table type client vers ma liste
j’espère que j'ai clarifier un peu et merci d'avance.
Merci jreaux pour votre reponse
mais je sais pas ou je vais mettre cette requête.
Merci beaucoup jreaux62 le problème est résolu.
mais j ai un autre problème au niveau de l insertion a la bdd quand je choisi le type et je rempli mon formulaire je valide le formulaire l insertion a la bdd sa passe pas
parce que la clé étranger de la table client qui vient de type client (id_type_client) il est en type int et les valeurs que je mets dans la liste déroulante sont des varchar
donc je valide la formulaire ils s ajoutent pas a la bdd problème de type
je veux quand je choisi un type de client sur la liste son id qui dois enregistre a la bdd.
je sais pas est ce que ma question est claire ou pas .
merci pour votre réponse.
Merci beaucoup jreaux62 tu m'a sauvé encore une fois.
si vous avez pas de problèmes j'ai d'autres questions je vais faire un table php affaire et dans le dernier champs de la table je vais faire une bouton archiver quand je clique sur cette bouton qui va être en fin de chaque ligne ou enregistrement de la table cette ligne ou enregistrement va être couper sur un autre table des affaires archiver
cette deuxième table est pareil ou première table les même champs sauf que la bouton archiver va être désarchiver et quand je clique sur elle la ligne doit revenir au premier table des affaires.
j espère que vous m'avez compré j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît .
Merci jreaux62 pour votre réponse
je veux une deuxième table pour afficher les affaires archiver
s'il veut plaît jreaux je suis besoin de ton aide
je veux faire une autre table parce que ou stage m'ont demande de faire une autre interface ou il y a la table des affaires archives