-
1 pièce(s) jointe(s)
Installation de Linux
Bonjour,
Je rencontre des difficultés dans l'installation de linux sur mon ordinateur.
J'essaye de faire l'installation sur un HP compact sous Windows 10.
L'installation se fait à partie d'une clé USB prévu à cet effet. La clé est bien détecter, et il me propose bien l'installation de Ubuntu.
Cependant lorsque je lance l'installation cette écran apparait.
[IMG=CONFIG]464707[IMG]
A parti de là l'ordinateur ne répond plus et je suis obligé de le relancer.
Je n'ai trouvé aucun cas similaire dans mes recherches.
Toute aide de votre part est la bien venu.
-
Quelle version utilises tu ?
Vois-tu autre chose avant le crash ?
-
Bonjour
Les causes "possibles " sont
- une version de l'iso qui n'est pas compatible avec UEFI ou inversément
- Le sécureboot du bios qui bloque l'installation (il suffit de l'enlever )
- autres ???
-
Bonjour,
Je sais qu'il est possible d'installer Windows 10 sur une amorce MBR, mais cela représente l'exception. Je penses donc que notre ami est bien en boot UEFI, et si le programme d'installation de son Linux prévoie l'usage de Grub sur une MBR, c'est mort.
Dans ce cas, il n'y aurait à mon sens que deux solutions : Réinstaller Windows 10 après avoir reconfiguré la machine pour une amorce standard MBR, et le système devrait pouvoir s'installer, ou mettre la main sur un Iso pour clé USB avec boot UEFI. Dans ce cas, en effet, si le support d'installation n'est pas prévu pour de l'UEFI, ce sera compliqué.
Cependant, je doute que ce genre de réglage donne ce genre de plantage. À mon sens, la problématique UEFI/Mbr aboutirait dans ce cas à un installeur qui démarre, mais ne trouve pas de disque sur lequel installer Linux, il n'y aurait aucun plantage.
Hors, les traces montrées par notre ami me font plutôt penser à une incompatibilité matériel.
Quoi qu'il en soit, je penses que pour pouvoir en dire plus, il faudrait nous communiquer dans le détail marque et modèle de la machine et version de la distribution Linux à installer et les détails de l'installation choisie : netInstall, miniIso, Iso de CD ou de DVD ?...