Mail automatisé retour de validation
Bonjour à tous,
J'ai créé un fichier avec formulaire dans un fichier partagé sur un serveur. Une fois le formulaire envoyé, quelqu'un est censé valider en colonne 12 la demande par formulaire.
Je souhaiterai ainsi que lorsqu'une cellule en colonne 12 est modifiée, un mail s'envoie automatiquement au demandeur formulaire en lui annonçant que sa demande a été validée.
A l'heure actuelle, mon code fonctionne a moitié, puisqu'il envoie bien des mails… Mais pour chaque cellule de ma colonne 12 non vide…. Donc par exemple 10 mails pour une seule validation !
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
| Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim appOutlook As Outlook.Application
Set appOutlook = Outlook.Application
Dim MESSAGE As Outlook.MailItem
Dim objRecipient As Outlook.Recipient
dligne = Range("A15000").End(xlUp).Row
For I = 6 To dligne
Set MESSAGE = appOutlook.CreateItem(olMailItem)
With MESSAGE
.Subject = "Changement de nomenclature " & Cells(dligne + 1, 5) & " modifi?"
.BodyFormat = olFormatPlain
.Body = "La modification de la nomenclature" & Cells(I, 5) & " que vous avez demand? a ?t? faite " & "."
'Ajout d'un destinataire principal
Set objRecipient = .Recipients.Add(Left(Cells(I, 3), 1) & "." & Mid(Cells(I, 3), InStr(Application.UserName, " ") + 1) & "@as-XXX.com")
objRecipient.Type = olTo
objRecipient.Resolve
.Send
End With
End If
Next I
End Sub |
Dans l'idée, le code devrait marcher comme ça: Si ma cellule(X,12) est modifiée, alors j'envoie un mail au demandeur dont les infos sont en cellule(X,3).
Mon problème viens du fait que je n'arrive pas à cibler précisément cet évènement de par mon manque de connaissance technique…
Si quelqu'un arrive à me donner un coup de main ça serait super !
Mickamax