Erreur addition et division
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum et débutant en vbs. Tout d'abord je vous met mon code et ensuite l'explication de ce que je voudrais obtenir :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
| dim facture
facture=inputbox("Date de la facture")
dim reception
reception=inputbox("Date de réception du dossier")
If DateDiff("d",facture,reception)<42 then
dim na
na=inputbox("Consommation journalière n-1 sur la même période")
dim nb
nb=inputbox("Consommation journalière n-2 sur la même période")
dim nc
nc=inputbox("Consommation journalière n-3 sur la même période")
dim moyennej
moyennej=(na+nb+nc)/3
dim jours
jours=inputbox("Nombre de jours sur facture comportant fuite")
dim moyennea
moyennea= moyennej*jours
dim conso
conso=inputbox("Volume consommé de la facture comportant la fuite")
dim eau
eau=conso-2*moyennea
dim ass
ass=conso-moyennea
msgbox"Volume eau à annuler = " eau "Volume assainissement à annuler = " ass
else
msgbox"Date de remise du dossier hors délais"
end if |
Je voudrais que l'utilisateur renseigne 2 dates, si la différence entre ces 2 dates est inférieur à 42 jours on continue, sinon, un message s'affiche en disant que la date de remise du dossier est hors délais. Jusque là ça marche.
Ensuite je voudrais que l'utilisateur renseigne 3 variables (na, nb et nc) qui peuvent être des nombres entiers, décimaux, nuls. Et enfin faire la moyenne de ces 3 valeurs (na+nb+nc)/3 pour la stocker dans une nouvelle variable (moyennej).
Le soucis c'est que l'opération ne fonctionne pas, l'erreur est que au lieu de faire une addition j'ai l'impression que le programme concatène les 3 valeurs...
Je ne sais pas si la suite du code est valable mais est ce que vous pourriez m'aider pour que l'opération de la moyenne fonctionne ?
Merci d'avance.