-
DTS sql server 2000
salut
j'ai besion de votre aide :cry:
mon but est de construire un datawerahouse avec l sql server 2000, et comme premier etape je suis dans la phase ETL. le probleme que j'ai recontré un probleme pour ajouter les champs mesures dans la table de fait ( et se que je connu que les mesure sont pas des champs de la base de production(source) mais ils doit les ajouter dans l'etape de chargement pour contruire le modèle en etoile)
sorry pour mon expression
merci
-
Bonjour,
En effet je ne comprends pas exactement quel est le problème. T'est-il possible de détailler ?
-
Merci pour votre réponse
Je veux construire une base donnée décisionnelle à partir d’une base donnée relationnelle (source), pour le faire je dois utiliser le service DTS du sql server 2000 en utilisant l’assistant importation exportation.
Ce que je veux connaître comme premier point est ce que cet assistant exportation/importation c’est il qui il faut l’utiliser pour la constructin du datawarehouse?
Et autre point j’ai déjà utiliser cet assistant et j’ai importer des données de la base source vers la base résultante, mais le problème que j’ai rencontré c’est d'ajouter les champs "mesures" de la table de fait (les indicateur de la table de fait) tel que ces champs ne sont pas des champs de la base source.
J’espère que j'ai expliquer plus que
-
Bonjour,
Oui, DTS est le bon moyen pour nourrir les données d'un datawarehouse. C'est le boulot d'un ETL, et DTS est un ETL.
Pour créer les valeurs de la table de fait, tu dois utiliser des requêtes SQL qui retournent les données (les calculs et agrégats) que tu veux, et qui peupleront la table à travers des tâches du DTS.
Pour info, SSIS (Integration Services), le remplaçant de DTS pour SQL Server 2005, est plus complet pour cet usage : dans les flows data tu as plus de possibilités de création visuelle de colonnes pour une table de faits.
-
bonjour,
merci bcp pour voyre réponse et sorry pour le retard