Algorithme de Dijkstra pour GPS
Bonsoir, pour réaliser un projet, je compte faire un GPS (pas en temps réel) de mon lycée. Un classique du "où je suis"-"où je vais" et le programme affiche le chemin le plus cours. Après quelques recherches j'ai vite compris que j'aurais à utiliser l'algorithme de Dijkstra, j'ai rapidement compris le principe de fonctionnement de cet algorithme, de la lecture du graphe... J'ai donc fait un graphique à la main de mon coté qui se compose de 14 sommets et j'ai pu y calculer le poids des arêtes.
Mais la est le problème, je n'arrive pas programmer tout cela... J'ai introduit mes points avec une matrice adjacente en mettant 1 s'il y a une liaison et 0 s'il y en a pas. Mais c'est tout, j'ai beau avoir cherché je ne sait pas comment continuer, exploiter les points et me lancer dans ce programme... Et mes connaissances assez limité en python (je n'ai que 2h "d'apprentissage" en cours par semaine) me bloque énormément également... C'est pour cela que j'aimerais savoir si ça serais possible de m'aider, de m'expliquer comment procéder... Merci d'avance!