Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible en java script d'exécuter une ligne de commande dos propre à windows xp, y-a-t-il un forumeur ici qui puisse me renseigner ?
Version imprimable
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible en java script d'exécuter une ligne de commande dos propre à windows xp, y-a-t-il un forumeur ici qui puisse me renseigner ?
Non, pas à ma connaissance...
Si tes utilisateurs utilisent uniquement IE, tu peux tjrs voir si ceci ne marche pas (sait-on jamais) :
Code:execScript('Shell "cmd.exe"','VBScript')
Bonjour et merci beaucoup
Ce script s'affiche dans la page, je ne sais pas coment l'utiliser, enfin ou mettre la comande quoi.
Ben si tu ne connais pas les bases de JavaScript au point de ne pas utiliser les balises <script> pour ton code, je propose que tu commences par lire un tutoriel sur le javascript... surtout avant de faire des choses propriétaires et assez nébuleuse niveau sécurité...Citation:
Envoyé par koKoTis
Quel bête je fait des fois
Même ceci ne fonctionne pas:
Code:
1
2
3 <script type="text/javascript"> execScript('Shell "cmd.exe /c explorer.exe"','VBScript') </script>
Et ceci ? Quelle est l'erreur renvoyée ?
Code:
1
2
3 <script type="text/vbscript"> Shell "Ta commande MS-dos ici" </script>
Voci l'erreur: http://pic.aceboard.net/img/5476/8954/1155469584.jpg
???Code:Shell("CMD")
ça ne fonctionne toujours pas
Bonjour,Citation:
Envoyé par koKoTis
pardon d'intervenir mais: ...franchement c'est pas un peu dangereux ton truc de vouloir executer du dos au travers d'internet?
Ex: format c:\
remarque ca peut être amusant lol
De toute manière cela n'est effectivement pas possible, vous imaginez les trous de sécurité potentiels sur les machines clientes si cela était possible?
C'est bien ce que je me disais, mais pourquoi ne pas essayer ;)Citation:
Envoyé par stephane eyskens
IE aurait pu juste demander si la page était ou non autorisée à exécuter des commandes peu sures pouvant mettre en danger le système et/ou sa stabilité....
L'utilisateur n'aurait plus qu'a aprouver ou non ;)
Sinon, il te reste tjrs les ActiveX...
Oui mais bon, je pense que ce n'est pas réellement la vocation d'un navigateur.Citation:
Envoyé par FremyCompany
Y a les activex, les applets java (signée) pour faire ce genre de choses mais dans ce cas, le navigateur n'est plus que le contenant et ne gère plus rien.Citation:
Envoyé par FremyCompany
Salut!
Si tu lances un fichier BAT par exemple àvec un hyperlien ou un meta refresh, le navigateur va te proposer soit de l'ouvrir (éxécuter) soit de l'enregistrer...
Exemple, le fichier test.htm :
<meta http-equiv="Refresh" content="0;url=c:\test.bat">
et le fichier c:\test.bat qui formate une disquette :mouarf:
format a: /q
De toutes façons, il ya toujours quelques risques lorsqu'on télécharge des progs sur le net...
à+