JS : Next input en utilisant les classes [entouré de DIV, Span]
Bonjour,
Je développe une feuille de match en ligne pour le gestion des interclubs de tennis de table. 1 match se déroule en 5 sets gagnants. Par exemple :
11/5 , 11/6 , 6/11, 9/11, 11/13
Dans un match il y a 16 rencontres, donc il y a 16 rencontres * 5 sets * 2 joueurs.
Plusieurs utilisateur me demande de changer la fonction de la touche Enter et de la Touche Droite afin qu'elle réalise la même chose que la touche tabulation.
J'ai essayé plusieurs méthodes mais sans succès.
La méthode next() semble fonction seulement si aucun élément spam ou div figure entre les input
j'ai également essayer le méthode nextElementSibling elle fonctionne pour passer du champ 1 au champ 2 mais après elle me renvoi une valeur nulle.
Il me semble donc que je n'utilisa pas la bonne méthode. A mon avis il faut utiliser la classe de mes inputs pour aller chercher le suivant, mais je bloque depuis deux jour là-dessus.
Voici l'extrait de code des inputs :
Code:
1 2 3 4 5 6
| <div class="col-2 text-center">
<span class="">Set 1 : </span><input type="text" name="<?php echo $set_h_m; ?>" id="<?php echo $set_h_m; ?>" class="form-control set text-center alpha" maxlength="2"><span class="d-none d-md-none d-sm-none d-lg-inline d-xl-inline"> - </span><span class="d-block d-sm-block d-md-none d-lg-none d-xl-none">-</span><input type="text" name="<?php echo $set_a_m; ?>" id="<?php echo $set_a_m; ?>" class="form-control set text-center alpha" maxlength="2">
</div>
<div class="col-2 text-center">
<span class="">Set 2 : </span><input type="text" name="<?php echo $set_h_m; ?>" id="<?php echo $set_h_m; ?>" class="form-control set text-center alpha" maxlength="2"><span class="d-none d-md-none d-sm-none d-lg-inline d-xl-inline"> - </span><span class="d-block d-sm-block d-md-none d-lg-none d-xl-none">-</span><input type="text" name="<?php echo $set_a_m; ?>" id="<?php echo $set_a_m; ?>" class="form-control set text-center alpha" maxlength="2">
</div> |
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Mathieu