Récupération database application android
Bonjour,
J'ai développé une application android pour smartphone. Une fois celle-ci terminée, j'ai créé un fichier apk. Puis j'ai installé le fichier apk sur mon smartphone. Dans cette application, on peut ajouter des informations qui sont sauvegardées dans la base de donnée du téléphone. Et quand le téléphone est connecté à internet, l'application met à jour ses données en les envoyant à un serveur.
Le problème, c'est que maintenant j'ai changé de nom de domaine et de serveur. Je dois donc recréer un nouveau fichier apk avec android studio pour pouvoir changé l'url du serveur dans le code. Mais certaines données de la base de donnée interne du téléphone n'ont pas été enregistrées sur le serveur. J'aimerais donc savoir comment faire pour pouvoir avoir la nouvelle version de l'application sans perdre mes données du téléphone.
Faut-il que je récupère les données du téléphone sur mon PC ? Si oui comment faire ?
Est ce que si j'installe la nouvelle version je ne vais pas perdre les données existantes ?
Ou autres solutions...
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement
Sybess