Bonjour,
je cherche a convertir une dat de type : 22 juil. 2018 en date système : YYYY-MM-DD
J'ai effectuée plusieurs recherche mais tout ce que je trouve c'est comment convertir une date système en date FR.
Merci pour votre aide
Version imprimable
Bonjour,
je cherche a convertir une dat de type : 22 juil. 2018 en date système : YYYY-MM-DD
J'ai effectuée plusieurs recherche mais tout ce que je trouve c'est comment convertir une date système en date FR.
Merci pour votre aide
Salut
avec DateTime->format(), un peu de lecture par ici
Alors en tant que débutante, j'ai déjà parcouru ce lien mais j'ai pas réussi a trouver ma solution:?
Le souci est le "juil." qui n'est pas conventionnelle.
Comment générez-vous cette date ?
c'est une date que je récupère via du scraping, le problème c'est que j'ai tous les mois français qui sont sur 4 lettres, d'où l'objet de ma question d'origine :?:?:?
Bonjour, du coup une petite fonction fera l'affaire.
A vous d'adapter le tableau.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 function scrappyToDate($date){ $literal = [ 'janv.' => '01', 'fevr.' => '02', 'mars.' => '03', 'avri.' => '04', 'mai.' => '05', 'juin.' => '06', 'juil.' => '07', 'aout.' => '08', 'sept.' => '09', 'octb.' => '10', 'nove.' => '11', 'dece.' => '12' ]; list($jour,$mois,$annee) = explode(" ", $date); $date_x = new \DateTime($annee.'-'.$literal[$mois].'-'.$jour); return $date_x; } $date = scrappyToDate('22 juil. 2018'); echo $date->format('Y-m-d');
Merci bcp finalement je crois que je vais faire ce que vous me conseillez. c'est un peu ce qui revient dans les réponses un peu partout. mais je pensais qu'il y aurait une méthode plus simple que la fonction ... encore merci pour votre aide
A partir du moment où il n'y a pas de date conventionnelle il faut adapter.
Après ma function est surement perfectible.